13 outils en ligne gratuits pour trouver des idées de mots clés

0
3763

Travailler la longue traine est un bon moyen pour canaliser du trafic. Pour cela vous allez avoir besoin d’un texte riche composé des expressions les plus couramment utilisés pour une thématique donnée. Voici un tour d’horizon des meilleurs générateurs de mot clef gratuits.Voici quelques outils en ligne qui vous aideront à trouver des idées de bons mots clés. Il s’agit d’outils en ligne qui s’appuient la plupart du temps sur les référentiels de Google et de Bing.

13 outils gratuits

Google keyword Planner

De nombreuses fonctionnalités pour trouver l’inspiration et analyser les requêtes pertinentes. Partant d’une expression saisie, l’outil vous propose d’autres recherches associées, en indiquant le nombre de recherches mensuelles, les prévisions de trafic et le taux de concurrence.

https://adwords.google.com/home/tools/keyword-planner/

Uber Suggest

C’est outil gratuit multi langue permet de cibler les bons clés en un clic. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire et propose des résultats particulièrement riches que vous pouvez télécharger par la suite.

https://ubersuggest.io/

Answer the public

Extrait les autosuggestions de Google en les associant à des questions ou des prépositions. C’est un outil très intéressant y compris dans la manière dont il restitue l’information. À essayer absolument.

http://answerthepublic.com/

Keywordshitter

Outil gratuit très simple s’appuie comme beaucoup d’autres sur Google Suggest mais également d’autres sources. Il propose un très grand nombre d’expressions à faire figurer dans des articles et que l’on peut télécharger au format texte.

http://keywordshitter.com/

Tejji.com

Sur le principe de l’auto complétion, Tejji propose des idées de mots clés au fur et à mesure que l’on saisit. L’interactivité est intéressante et les résultats pertinents peuvent être exportés aux formats TXT et CSV. C’est outil en ligne propose des mots clés basés sur Google mais aussi Youtube, Bing, Amazon, Ebay, Wikipedia, Yahoo, Yandexet  et Ask, avec un export en CSV, Excel ou PDF.

SEOchat

SEOChat est une espèce de couteau suisse en ligne. Il s’appuie sur les résultats des moteurs de recherche Google et Bing, mais également sur Amazon et Youtube. Il est possible de trouver des données étendues pour chaque mot clé généré et de connaitre le CPC et le volume de recherche des mots clés choisis. Il est possible d’exporter les résultats csv. Par contre l’outil ne prend pas en compte le critère géographique ce qui le rend moins pertinent que ses concurrents. L’outil propose des questions que se pose les visiteurs en rapport avec l’expression saisie et mentionne le volume de recherche mensuelle et le CPC de chaque expression proposée. En plus de savoir quand et comment publier un article, vous saurez cibler les sources d’intérêt des visiteurs en discernant mieux leurs attentes.

http://tools.seochat.com/tools/suggest-tool/

Keywordtool.io

Exploite les résultats de l’auto-suggestion de Google (Google Suggest) et propose une liste relativement exhaustive de mots clés suggérés : la version gratuite de Keywordtool.io permet de générer jusqu’à 750 requêtes pour chaque mot clé tapé. Les mots clés générés peuvent ensuite être exportés.

À noter que l’accès aux données volume de recherche, CPC, concurrence dans Adwords est payant.

http://keywordtool.io/

 

Traffic Travis

Il s’agit d’un logiciel téléchargeable gratuitement et qui permet d’obtenir des mots-clés pour votre domaine. D’autres fonctionnalités sont disponibles pour analyser le référencement des concurrents et obtenir les backlinks et mots-clés utilisés.

https://www.traffictravis.com/

 

SpyFu

Permet d’obtenir des idées de mots clés (en anglais), de connaitre les compétiteurs. Pas de critère géographique ni de langue donc limité pour un usage en français par exemple.

https://www.spyfu.com/keyword/overview

 

Yooda Insight

Auditez vos meilleures pages SEO et les mots-clés qui leurs procurent. Pour être exploité, ce générateur de mots clés nécessite de créer un compte.

https://insight.yooda.com/keyword-suggest-free/

Quelques alternatives payantes

Il existe quelques solutions payantes que je ne citerai pas toutes.

SEMrush Keyword Research

Permet de trouver des bons mots clés pour vos campagnes SEO, mais aussi PPC.

Ahref Keywords Explorer

Propose des résultats similaires de ceux de SemRush avec une interface différente.

 

LAISSER UNE REPONSE