15 très bon conseils pour augmenter votre Page Rank

19
13260

Le Page Rank est issu d’un algorithme inventé par Google pour évaluer la qualité d’une page ou d’un site internet. C’est en analysant relatifs au site qu’est attribuée cette valeur allant de 1 à 10. Je vais vous fournir 15 très bons conseils pour augmenter le Page Rank.
Page Rank est calculé par différents algorithmes qui estime la qualité d’une page et sa popularité sur le web.

Quels sont les principaux critères de qualité d’un site web ?

En règle générale, une page de qualité répond aux exigences suivantes :

  • Des url explicites contenant des mots clés pertinents.
  • Un titre clair et différent pour chaque page et contenu des mots-clés relatifs au contenu de la page.
  • Un contenu unique et bien structuré.
  • Des pages possédant une bonne densité de mots-clés et des sous-titres bien structurés. 
  • Un code html propre et sans erreur syntaxique.
  • Des liens entrants nombreux et issus de sites internet de qualités.
  • Des liens sortant vers des sites internet de qualité et en lien avec le contenu traité.

Google Pagerank

Comment est calculé le Page Rank ?

 

Le Page Rank est entre autre basé sur le nombre de liens en liaison avec votre site. Ces liens sont de plusieurs natures :

  • Les liens entrant dofollow
  • Les liens entrant nofollow
  • Les liens internes
  • Les liens sortant dofollow
  • Les liens entrant nofollow.

Google et d’autres sites de classement de la page analysent ces liens afin d’attribuer un classement numérique de votre site web allant de 1 à 10. Ci-dessous nous allons discuter des 15 meilleurs conseils pour augmenter le Page Rank !

  1. Avoir un contenu de haute qualité
    Afin d’augmenter le Page Rank, vous devez avoir un contenu de qualité unique que vos lecteurs veulent partager avec leurs amis. Vous pouvez lire Conseils pour rédiger un contenu attrayant.
  2. Faire référencer votre site dans des annuaires de qualité
    Afin d’augmenter le Page Rank, vous devez avoir les liens de haute qualité vers votre site. L’une des meilleures façons d’en générer est de soumettre votre site sur des annuaires web différents et des annuaires d’article.
    Parmi les annuaires de référence et/ou d’article on peut retenir :

    • DMOZ
    • Yahoo diretory
    • Best Of The Web
    • Ezine Articles
    • Articles Base
    • Go Articles
  3. Zone de commentaire ouverte 
    C’est l’une des techniques les plus utilisées et l’une des meilleures pour augmenter le Page Rank. La plupart des blogs ont des options permettant aux invités de poster à travers vos pages. En retour, ils peuvent bénéficier de quelques liens vers leurs blogs. Cette technique est particulièrement efficace si les différents sites traitent du même sujet.
  4. Echange de liens
    C’est l’une des techniques les plus anciennes pour accroître votre PR, elle fonctionne toujours si l’origine des liens dispose elle-même d’un bon Page Rank et si sa thématique est similaire. N’oubliez pas que vous devez vous-même avoir un bon page rank pour favoriser les échanges de liens.  
    Point d’attention sur la constitution des liens : Ces derniers doivent comporter des mots clés en lien avec votre thématique. L’usage de mots clés inappropriés, ou pire de mots clés négatifs pourraient avoir l’effet inverse (NSEO)
  5. Maintenez votre site à jour
    Google aime les sites vivant qui diffusent un contenu frais et unique. Plus vous publiez, plus le Google va explorer votre site et plus il y aura de chances que le moteur augmenter votre Page Rank
  6. Commentez des articles sur d’autres blogs

    Le dépôt de commentaire est un processus crucial dans la génération d’un bon Page Rank. Vous devez être très actif socialement en commentant des articles d’autres blogs. Certains blogs sont en dofollow, ce qui peut vous aider à générer des backlinks votre site simplement en commentant. De nos jours, la plupart des blogs dispose du plugin « CommentLuv » qui place automatiquement un lien vers leur blog dernier à la fin de leur commentaire.

  7. Diffuser sur les réseaux sociaux
    Le Social Bookmarking est une méthode très efficace pour augmenter le Page Rank, car en partageant votre site sur différents sites sociaux, vous obtiendrez un backlink gratuit et du trafic. Quelques-uns des sites les plus populaires de bookmarking social sont :

    • Facebook
    • Google Plus
    • Squidoo
    • Digg
    • Pages Hub
    • Stumble Upon
  8. Disposer d’un site accessible
    Si votre site est en panne pendant une longue période de temps, cette inaccessibilité peut impacter son classement de façon négative. Restez donc attentif à sa disponibilité.
  9. Utilisez des mots clés fréquemment recherchés
    Comme vous le savez, les gens vous trouvent à partir de mots clés saisis. Faites en sorte que ces mots clé soient tous présents dans la balise keyword mais aussi dans le texte affiché. Utilisez parfois des synonymes, vous obtiendrez ainsi d’avantage de trafic donc potentiellement un meilleur PR. N’utilisez pas qu’un seul mot clé mais plusieurs par exemple si vous vendez de recette pour avoir le ventre plat faites une petite recherche Google et vous observerez des mots clés supplémentaires à la suite de « ventre plat ». Vous avez compris, ces mots clés doivent apparaître dans le corps de votre page, faites donc preuve d’imagination pour les y faire figurer.

 

Mots clé recherche Google

Il existe des outils comme Google Adwords, qui suggère des mots clés en relation avec votre atricle. Laissez-vous inspirer !

  1. Faites de la publicité sur des sites tiers
    Disposer une annonce ou une bannière sur un site Web différent permet d’accroître le trafic vers celui-ci.
  2. Multiplier les pages
    Créer de nombreuses pages sur votre site accroît renforce le maillage interne (liens internes) et permet d’augmenter le Page Rank.
  3. Participez à des forums
    Google aime les forums qui sont le plus souvent mis à jour et en obtenant un lien de retour de ces forums, vous réussirez à augmenter votre Page Rank.
  4. Utilisez des signatures
    Vous pouvez mentionner un lien vers votre site dans votre signature en ligne. Par exemple, vous pouvez ajouter des signatures à votre e-mail et dans la signature de vos comptes de forum. Mais ne tentez pas de spam, car vous pourriez vite être bloqué.
  5. Quand Google Réévalue-t-il le Page Rank ?
    Google réévalue votre Page Rank environ trois à quatre fois par an, de sorte que presque tous les trois mois Google calcule votre nouveau Page Rank.
  6. Ne jamais utiliser des tactiques illégales
    Les avis sont très partagés sur le sujet, mais selon moi mieux vaut ne pas faire appel aux techniques de référencement illégales. De plus en plus, au travers des algorithmes utilisés par Panda, Google détecte ce type de tactiques qui vont à l’encontre de sa politique, vous pourriez donc très vite le regretter et vous retrouver sur sa liste noire. Privilégiez donc les techniques légitimes, elles amélioreront le trafic.

 

Quant à vous, quelles méthodes utilisez-vous pour augmenter votre page rank ? Faites nous les partager !