24h avec une allergie au nickel, un calvaire du lever au coucher

0
3071
Allergie au nickel

Certaines allergies ont tendance à passer inaperçues lorsqu’elles ne sont pas médiatisées. Pourtant, les désagréments occasionnés sont nombreux et susceptibles de transformer le quotidien en un cauchemar sans fin.

Difficile de s’habiller et de travailler dans ces conditions

Allergie au nickel

Suivre une personne allergique permet de comprendre que le calvaire est réel et il commence dès le lever avec ce type de maladies. S’habiller est un enfer puisque les boutons des jeans sont susceptibles de contenir du nickel, elle ne pourra donc pas fermer son pantalon ni toucher les montures des lunettes. Lacer les chaussures ? C’est encore un problème à cause des œillets. Après avoir déjà passé plusieurs minutes pour se préparer, le cauchemar continue au travail.

Sur le bureau, pensez à ne pas effleurer les ciseaux, les cendriers, les accessoires métalliques… Il est extrêmement difficile d’envisager de se détendre si tous les éléments du quotidien sont rythmés par le nickel.

Les repas seront-ils plus calmes ?

La réalité est différente, car à nouveau il est important de chasser les aliments riches en nickel. Il s’agit d’un allergène alimentaire qui se trouve dans le cacao, le hareng, les huîtres ou encore les haricots verts… Difficile de déguster cinq fruits et légumes par jour en jonglant avec cette allergie problématique. La journée de travail se termine sur une note très amère, toutes les situations engendrent une angoisse, du stress. Impossible de prendre quelque chose dans les mains sans penser à sa présence.

Les personnes allergiques tentent de le fuir le plus possible, il provoque une réaction à la fois douloureuse et irritante. Elle se traduit dans la plupart des cas par une éruption cutanée, comme l’eczéma. Pendant 24 heures, il est donc relativement complexe d’éviter une démangeaison ou encore une ampoule.

Un peu de musique pour se détendre ?

Les musiciens ne peuvent pas se passer de jouer, chanter, danser… C’est une passion qui envahit tout le corps et il est généralement impossible de résister. Après une telle journée aussi désastreuse, une petite note de musique peut apporter un certain soulagement sauf si vous êtes musicien. Les guitaristes qui sont allergiques ne peuvent pas toucher un instrument, sauf s’il est équipé des cordes Optima Gold. Elles ont la particularité d’être sans nickel et d’offrir un peu de bonheur dans ce quotidien dévastateur.

Après cette cession, le calvaire du repas sera à nouveau au rendez-vous et puis il sera enfin l’heure de se coucher. Dans le lit, il n’y aura pas de nickel qui viendra perturber le sommeil, sauf dans les cauchemars.

LAISSER UNE REPONSE