Anti-vieillissement personnalisé grâce à l’analyse de l’ADN

0
14082

Geneu au Royaume-Uni a mis au point U +, un système qui utilise l’analyse des gènes en magasin afin d’adapter les soins à chaque client.
Cette idée part du constat que les effets des produits anti-âge sont très variables d’une personne à une autre parce que nos corps ne réagissent pas aux substances chimiques de la même façon.

L’entreprise Services Personal Cell avait déjà pris des mesures afin d’individualiser les soins en intégrant aux produits les cellules souches des consommateurs. C’est maintenant Geneu, en grande Bretagne, qui vient de mettre au point U+, un système qui utilise l’analyse faite des gènes en magasin pour adapter les soins à l’ADN de chaque client.
Cette technique permet de réduire l’écart de réaction des individus face aux produits chimiques à un pour mille et donc de satisfaire d’avantage de clients.
Fondée par Chris Toumazou – qui est également directeur scientifique de l’Institut de génie biomédical, à l’Imperial College de Londres – Geneu a créé une puce en mesure d’analyser l’ADN humain et d’identifier certaines spécificités. Ce procédé est semblable aux dispositifs propriétaires que les professionnels de la santé utilisent depuis plus de vingt ans. L’idée était donc d’exploiter cette technologie médicale de qualité dans le secteur de la consommation. Les clients arrivant à Geneu commencent par faire un frottis pour analyse. Au lieu d’être envoyé à un laboratoire qui va les analyser après plusieurs semaines, la puce est capable d’isoler les données pertinentes de l’ADN et de les analyser en quelques minutes. L’information génétique est alors utilisée pour créer un soin de beauté personnalisé avec une plus grande garantie d’efficacité.Ce service se fait au prix exorbitant de 600 GBP pour l’analyse ADN et deux soins personnalisés, mais la technologie permet de proposer un produit vraiment adapté à la propre constitution génétique des clients.
Y at-il d’autres moyens que l’ADN pour personnaliser des produits pour les consommateurs ?

Site Web: www.geneu.com
Contact: info[at]geneu.com

LAISSER UNE REPONSE