Associations de reprise de matériels informatiques

2
790

Votre entreprise renouvelle son parc d’ordinateurs, d’imprimantes ou de portables, vous pouvez faire une bonne action et vous appuyer sur le tissu associatif pour le recyclage ou le reconditionnement de vos vieilles machines. La démarche est gratuite et permet de donner une seconde vie aux ordinateurs qui sont généralement destinés aux personnes ne pouvant acheter du matériel neuf.

Quelle association choisir ?

Vous pouvez choisir la plus proche de chez vous tout simplement.

Qu’en est-il des données stockées sur le disque dur ?

Quelles soient personnelles ou non, les données sont effacées du disque suivant un principe qui les rend quasiment inexploitables à posteriori. Renseignez-vous néanmoins auprès de l’association choisie avant de mettre à disposition vos ordinateurs. Une autre option que retiennent certaines entreprises est l’enlèvement pur et simple du disque dur avant fourniture du matériel. LUNIL et Numérique pour tous efface systématiquement les données. Vous pouvez disposer d’un certificat d’effacement des données.

Auvergne Rhône-Alpes Bourgogne Franche-Comté Bretagne Centre Val de Loire Corse Grand Est Hauts de France Ile de France Normandie Nouvelle Aquitaine Occitanie Pays de la Loire Provence Alpes Côte d'Azur

Martinique Guadeloupe Guadeloupe Guyane La Réunion Mayotte

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Notre entreprise rachète d’anciens parcs informatiques d’entreprise.
    Où peut-on s’inscrire pour figurer sur vos pages ?
    Merci

LAISSER UNE REPONSE