Associations et organismes de recyclage de matériel informatique à Toulouse, Montpellier, Nîmes

Recyclage et reprise de matériel informatique en Occitanie, les associations et professionnels du reconditionnement à Toulouse, Montpellier, Nîmes et Perpignan.
Vous trouvez sur cette page les associations et entreprises assurant la reprise et le recyclage d’ordinateurs de la région Occitanie. Ces acteurs reconditionnement gratuitement vos anciens PC afin de leur donner une seconde vie.
Votre entreprise remplace son parc informatique ? Souvent jugés trop lents, ces ordinateurs peuvent prendre un second souple une fois formatés. Plutôt que de les envoyer à la décharge, vous pouvez faire preuve de générosité et en faire profiter à des associations d’Occitanie. Certaines d’entre-elles les reconditionnent et permettent à des personnes en fracture numérique de disposer de matériel informatique. L’usage est généralement bureautique et d’anciens ordinateurs disposent généralement d’une puissance suffisante pour aller sur Internet et utiliser un tableur ou un traitement de texte.

Toulouse

  • Créée en 1996, la société Bis Répétita est implantée en Région Occitanie et réalise l’audit et le reconditionnement de matériel informatique professionnel racheté auprès de loueurs,  constructeurs. Bis Répétita fait aujourd’hui partie du Groupe ATF, acteur majeur de l’économie sociale, solidaire et circulaire, spécialisé dans la gestion du cycle de vie des matériels informatiques et de téléphonie mobile professionnels.
    10 Rue d’Apollo, 31240 L’Union
    Tel. : 05 34 25 88 88

Montpellier

  • Informatique Plus – Boutique Solidaire est engagée au développement d’une économie sociale, solidaire et environnementale, par la récupération, la réparation, la maintenance de matériel informatique qui sont redistribués sous forme de dons ou de vente à bas prix. Investis au contrat 3R (récupération, recyclage, revalorisation), ces employés reprennent des machines usagées auprès : des professionnels, particuliers et associations.
    Tel. : 04 67 06 99 08

Nîmes

 

Perpignan

  • L’association de recyclage catalan (ARC) a pour objet de « contribuer à la préservation de l’environnement, à développer l’économie locale et à réduire les déchets », en recyclant le matériel obsolète et en le réhabilitant car tout le monde n’a pas besoin, ou les moyens, d’acheter un ordinateur dernier cri.
    Local Prades 10 route de Ria 66500 Prades

Béziers

 

Montauban

 

Narbonne

 

Albi

 

Faire figurer mon association ou entreprise sur cette page

La plupart de ces organisations d’Occitanie reprennent votre ancien matériel informatique (PC, écran, imprimante….) gratuitement et, selon volume, se déplaçent pour venir les chercher. La plupart des configurations de moins de 6 ans, sous Windows, Linux ou sous système Apple peuvent être reconditionnées.

Pour recycler un ordinateur portable, une imprimante ou tout autre périphérique dans votre région :