Authentification Natural Security

0
2333

 

Natural security est une solution d’authentification forte, systématique, combinant biométrie et sans contact à moyenne distance permettant de payer et d’accéder à des services, à proximité ou à distance, avec la même ergonomie.

Les usages du type de paiement Natural Security

Le paiement de proximité est la première application présentée par natural security.
Il s’agit de proposer à l’utilisateur une solution de paiement simple, rapide et sécurisée, quel que soit le lieu et le montant et cela sans avoir à sortir son moyen de paiement ni à saisir un code secret.

Le principe s’appuie sur une authentification forte dont l’objectif est de simplifier le paiement sécurisé (notamment 3D Secure, le standard en vigueur), la gestion des identifiants et des mots de passe, le contrôle d’accès aux sites de jeux en ligne, la souscription en ligne de produits et services, la signature de mails et de documents (devis, contrats)…

Paiement Natural Security

Le développement des usages liés à Internet entraîne une multiplication des identifiants et des mots de passe. Une étude récente indique que chaque personne en gère en moyenne une douzaine. Grâce à natural security, ces identifiants et mots de passe ne seront plus nécessaires, l’authentification se fera grâce à un lecteur connecté en USB, sur lequel l’utilisateur n’aura qu’à poser son doigt pour s’authentifier.

Une fois authentifié, l’utilisateur pourra ainsi très simplement réaliser toutes ses opérations de banque à domicile. Il sera ainsi plus simple d’effectuer des virements, de passer des ordres de bourse.

La technologie développée par natural security est applicable à tous les services nécessitant une authentification et pourra simplifier le retrait d’un billet de train, d’avion, de spectacle, mais aussi le contrôle d’accès dans les entreprises (et demain chez soi). Toutes les opérations nécessitant une authentification seront plus rapides et plus simples.s

Site Internet : http://www.naturalsecurity.com

LAISSER UNE REPONSE