Un autocollant intelligent pourrait empêcher votre voiture d’être enlevée

0
2754

TowStop est un autocollant intelligent destiné à avertir les automobilistes avant l’arrivée de la fourrière. Les restrictions des places de stationnement sont clairement la cause principale des enlèvements de voiture mais il arrive qu’un conducteur ait besoin de garer pendant un court laps de temps pour aller chercher quelque quelqu’un ou quelque chose en magasin sans trouver de place pour se garer.

Il semble que ce soit à ces moments précis que les automobilistes sont les plus susceptibles de prendre un PV ou pire de se faire enlever leur automobile. C’est là qu’intervient TowStop, un autocollant intelligent qui avertit les propriétaires de voiture quand un agent est sur le point de faire remorquer leur véhicule. TowStop se compose d'une petite boîte qui peut être facilement attaché au pare-brise de la voiture lors d’un stationnement temporairement. Si un policier constate l'infraction, il touche l'autocollant pour alerte le propriétaire via son téléphone portable.

L'idée repose sur le principe qu’un automobiliste prévenu par ce système a le temps de reprendre son véhicule avant qu’il ne soit enlevé. Cette compagnie allemande s’appuie sur l’obligation qu’a la police allemande d’offrir la solution la moins coûteuse au conducteur. Considérant que les frais d’enlèvement sont souvent exorbitants pour les conducteurs, l’alternative TowStop pourrait donner aux conducteurs une chance d'éviter un coup de matraque.

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur le dispositif:

Acutellement, TowStop peut être commandé à partir de 54 € à la société Indiegogo . Y at-il d'autres moyens d'assurer les automobilistes ne tombent pas sous le coup des restrictions de la route?

Site Web: http://www.towstop.com

Contact: www.towstop.com/contact.html

LAISSER UNE REPONSE