Pourquoi est-il conseillé de boire un verre d’eau le matin, au réveil ?

0
2449
glass of water isolated on white background

Au saut du lit, boire un peu d’eau tiède relance notre organisme et ses fonctions.

Durant la nuit notre corps se déshydrate et le fait de rester allongé entraîne l’accumulation des toxines dans l’organisme, notamment au niveau du gros intestin. Pour lutter contre la déshydratation, notre corps sécrète une hormone antidiurétique qui favorise la rétention d’eau. Lorsque l’on boit de l’eau au réveil, cela évite une sécrétion trop élevée de cette hormone antidiurétique et une rétention d’eau plus importante au cours de la journée.
Il est conseillé de boire à petites gorgées de l’eau à la température du corps pour le réhydrater rapidement. En effet, à cette température elle peut être assimilée très rapidement et qui éviter que soit accumulé brutalement dans l’intestin tous les acides contenus dans l’estomac.
Vous pouvez y ajouter du jus de citron pour vous drainer si vous êtes un gros mangeur. Ceci est par contre déconseillé si vous être très mince ou avez un profil bilieux car dans ce cas mieux vaut privilégier une eau plus douce.

L’idéal le matin est de disposer d’un grand verre d’eau à proximité de votre lit. Il faut boire le plus souvent chaud même en été, de manière abondante, après le jeune prolongé de la nuit. Cela vous réhydratera et contribuera à éliminer les toxines que vous avez accumulées durant la nuit.
On est en train de découvrir que l’eau est un vecteur d’information. Au niveau symbolique, elle est le lien entre le concret et le subtil. Ceux qui le souhaitent peuvent boire le verre d’eau en y ajoutant une intention comme « Je bois du calme, du bien-être et de l’harmonie. ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here