Blue Origin prépare un atterrisseur lunaire appelé Blue Moon

0
466

La compagnie aérospatiale de Jeff Bezos, Blue Origin, est en train de concevoir un « grand atterrisseur lunaire » appelé Blue Moon, selon un communiqué par la compagnie américaine.

Afin d’établir son noble objectif de transformer l’humanité en une espèce capable de « vivre et travailler » dans l’espace, Blue Origin déclare que « La prochaine étape logique dans cette voie est un retour sur la Lune. Pour ce faire, nous avons besoin d’un accès réutilisable à la surface lunaire et à ses ressources. Nous sommes dans la phase de conception d’un vaste atterrisseur lunaire qui fournira cet accès et que nous appelons Blue Moon. »

Blue Origin travaille en partenariat avec MT Aerospace et le groupe technologique allemand OHB pour une future mission lunaire. Dans un communiqué mardi , OHB a déclaré: « Les deux sociétés se sont associées pour une future mission de Blue Moon sur la surface lunaire – l’atterrisseur lunaire de Blue Origin capable de transporter plusieurs tonnes de fret sur la Lune ». La mission transportera apparemment une charge utile sur la lune via la fusée orbitale réutilisable New Glenn de Blue Origin.

Le milliardaire PDG d’Amazon a depuis longtemps l’ambition de créer une formidable société d’exploration spatiale à faible coût, capable de placer des clients payants sur une orbite terrestre basse. Bezos a également exprimé son ambition d’orchestrer un alunissage d’ici 2023 et d’établir éventuellement une colonie lunaire.

Il semble maintenant que ces ambitions commencent à porter leurs fruits.

LAISSER UNE REPONSE