Une boîte aux lettres intelligente limite l’attente

0
1

Basée en Estonie, Cleveron  vient de lancer une boîte aux lettres d’un genre nouveau. Ce nouveau concept permet aux destinataires d’accéder à leurs colis et leurs courriers en balayant un code QR.

Attendre à la maison toute la journée l’arrivée d’un colis est particulièrement ennuyeux, mais la nouvelle boîte aux lettres intelligente de Cleveron, le SnapLocker, permet d’optimiser le processus de livraison des colis. Connectée à un cloud (nuage informatique), elle offre aux locataires résidant dans d’immeubles intelligents LAEV une solution sans clé pour leurs lettres et leurs colis. LAEV ne comporte aucune boîte aux lettres traditionnelle, de sorte que toutes les livraisons sont effectuées dans la boîte aux lettres intelligente.

Le contenu des boîtes aux lettres intelligentes peut être consulté à distance. Le livreur choisit une fente de taille appropriée pour le colis et, une fois que le dépôt effectué, le locataire reçoit une notification afin de l’en informer. Le destinataire du colis peut ensuite récupérer son colis en flashant un QR code sur le casier à l’aide d’une application connectée, ce qui ouvre automatiquement le compartiment contenant le paquet. Cleveron a maintenant l’intention d’étendre sa technologie en dehors de l’Estonie, en ciblant les marchés européens et nord-américains plus larges.

La rationalisation du travail humain grâce à l’innovation technologique est un domaine particulièrement ciblé par les startups. La mise en place de robots voituriers dans les aéroports et de drones qui distribuent des échantillons de laboratoire entre les hôpitaux ne sont que quelques exemples.

 

Site web: www.cleveron.eu

Contact: www.cleveron.eu/contact

 

LAISSER UNE REPONSE