Des bracelets pour mesurer les sensations des consommateurs

2
12433

Les enquêtes de satisfaction de la clientèle sont un moyen d’en savoir plus sur la façon dont les utilisateurs perçoivent un produit ou un service. Ces enquêtes demandent souvent beaucoup de temps et dépendent de la bonne volonté des consommateurs. Certains DJs utilisent la technologie des portable comme Lightwave pour suivre les réactions du public à la musique en direct. Maintenant XOX utilise une technologie similaire pour mesurer la réaction d’une foule via des bracelets biométriques.   

La société basée au Royaume-Uni a créé un concentré de technologie portable qui se fixe autour des poignets. Le système comprend un certain nombre de capteurs qui mesurent leurs données biométriques, comme des battements cardiaques, la respiration et la température du corps. Testés lors de la récente Saatchi & Saatchi New Directors Showcase, les participants se sont vu remettre un bracelet afin qu’ils puissent prendre part à une démonstration de la technologie de XOX.  Au fur et à mesure qu’ils regardent les annonces présentées lors de l’événement, leurs données individuelles sont suivies et agrégées en temps réel. Les bracelets sont par ailleurs équipés de LED qui changent de couleur selon les émotions qu’ils ressentent, permettant de savoir immédiatement comment réagit un face à un contenu.
2014-10-27_212609
Cette technologie pourrait permettre à des organisateurs d’événements de déterminer avec précision se que ressentent les foules en temps réel et adapter le contenu diffusé en tenant compte de ces critères.
Site Web: www.xoxemotionaltech.com
Contact: explore@xoxemotionaltech.com

2 COMMENTAIRES

  1. Les 10 ou 20 prochaines années annoncent le règnent de l’instantanéité et les capteurs. En d’autres termes du flicage en temps réel dans certains pays.

LAISSER UNE REPONSE