Centre de recyclage d’équipements électriques et électroniques

2
2361

Carte interactives des centres de recyclage d’équipements électriques et électroniques. Il s’agit essentiellement de centres de recyclage publics. A noter que d’autres types de déchets peuvent être recyclés par ces centres.
Cliquez sur les puces pour obtenir des informations complémentaires telles que l’adresse et les horaires d’ouverture.

Reprise d’appareils électriques en Ile-De-France

Source : IleDeFrance.fr

A noter que le recyclage d’ordinateurs, de téléphone mobile et le recyclage de console de jeu peut se faire via des associations spécialisées.

Le recyclage informatique inclut également des composants informatiques tels que des moniteurs, des écrans, des claviers, des cartes mères, des souris et des processeurs centraux. Le recyclage des ordinateurs a pour but de réduire le nombre de ces appareils dans les décharges, de préserver les précieuses ressources non renouvelables et de promouvoir la santé humaine et environnementale en éliminant les ordinateurs et leurs composants dans le respect de l’environnement.
Les ordinateurs sont généralement composés de cadmium, de silicium, de plomb, de mercure, de chrome hexavalent et de nombreux autres matériaux. Tous ces métaux, fils et plastiques constituent un composant unique d’un ordinateur qui nécessite un long processus de formation. Pourquoi donc gaspiller de l’argent et des ressources, alors que vous pouvez les renouveler en recyclant les déchets électroniques ? Cela permettra également d’économiser de l’énergie et de l’argent !

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Je souhaite donner un ordinateur un peu lent mais qui fonctionne toujours. J’aimerais éviter qu’il ne finisse à la décharge. Est ce possible ?

  2. Bonjour, oui bien sûr, vous pouvez nous le déposer ou le remettre à un point de collecte des différents réseaux associatifs franciliens

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here