Choisir les bons mots-clés

0
3120

Il arrive que les moteurs de recherche rencontrent des problèmes pour détecter et indexer votre site Web. Pour qu’une recherche soit efficace, il faut que le moteur de recherche comprenne de quoi traite votre site. L’une des façon de l’y aider est de renseigner les mots clés. Il faut reconnaitre que que l’on pas toujours idée des mots clés qu’il faut utiliser et les questions qui reviennent les plus souvent sont : Quels mots clés doivent utiliser ? Y a-t-il ordre de saisie des mots clé à respecter ?

Google, Bing et les autres tentent de deviner la thématique que traitent vos pages à partir du contenu.

Il existe portant une solution très simple : Rendez-vous sur ce lien  https://adwords.google.com/o/Targeting/Explorer?__c=1000000000&__u=1000000000&ideaRequestType=KEYWORD_IDEAS

Ne cochez pas l’option large dans « type de correspondance » car vous risquez d’obtenir des mots clés inadaptés, ce qui pourrait avoir un impact néfaste sur le ciblage de la publicité que vous pourriez diffuser.

Ce lien vous mène à un générateur de mots clés bien utile. Il est fondé sur des recherches réellement faites par les internautes, autrement dit, il est constitué sur la base de statistiques actualisées par Google.

Vous y trouverez des mots clés ciblés sur la base d’une expression donnée (celle que vous saisissez) et pour vérifier si vos mots clés sont en adéquation avec les recherches et vous en trouverez certaines d’autres, voire de meilleurs.

L’analyse détaillée des mots-clés ou des combinaisons de mots-clés vous permettra de mieux cibler les recherches réalisées dans un domaine. Si vous oubliez certaines combinaisons, vous perdez des possibilités de répondre à des requêtes faites dans les moteurs de recherche, par conséquent intéressez-vous à ces combinaisons de mots clés à commencer par les mots clés les plus évidents. Intéressez-vous également aux mots clés qui ont permis aux internautes d’atterrir sur votre site web, ils vous informeront sur les attentes précises de vos lecteurs. Jeter un œil également sur les balises de vos concurrents ! On apprend en imitant, alors, laissez-vous inspirer. Autre conseil permettant d’optimiser votre positionnement : Utilisez des synonymes. En utilisant des synonymes, vous couvrez un champ e recherche plus large, si vous parlez de SEO sans parler d’optimisation dans le référencement internet, vous risquez de passer à côté d’une recherche faite sur la base de ces mots clé. Dans le même ordre d’idée, utilisez les singuliers, les pluriels, des espaces des traits d’union afin de couvrir l’ensemble des combinaisons possibles utilisez pour rechercher l’information que vous publiez.

Supprimer les fautes d’orthographe !

Les moteurs de recherche ciblent la qualité. Un des indicateurs de qualités est la bonne orthographe d’un site. Ne laissez pas passer de grosses fautes d’orthographe.

LAISSER UNE REPONSE