Comment améliorer sa visibilité dans les résultats de recherche ?

0
11176

Il existe quelques astuces pour améliorer son positionnement dans les résultats de recherche. La première chose à retenir est qu’il faut étoffer son site avec du contenu unique et si pratique que l’internaute y retourne spontanément. Il existe également des stratégies basées sur les liens entrants (backlinks). Certains webmaster ou agence SEO créé des sites « satellites » comportant des liens pointant vers les pages du site principal, dont on cherche à améliorer le classement dans les résultats de recherche.

Les moteurs de recherche comme Google cherchent à identifier si ces liens sont naturels ou non. Dans le dernier cas, ils peuvent appliquer des pénalités. Je vous suggère donc d’utiliser ces techniques avec précaution. Si vous souhaitez appliquer coute que coute ces techniques, utilisez une page tempo placée sur un autre site et avec une redirection paramétrée dans un fichier htacces si vous êtes hébergé sur Linux par exemple. Les redirections consistent à charger automatiquement une page sans intervention de l’utilisateur. La page source est optimisée à l’aide de mots clés pour les moteurs de recherche, l’utilisateur quant à lui ne verra que la page cible. Méfiez-vous du camouflage tel que le texte caché et du spam car vous pourriez le regretter et vous exposer à des pénalités.

Une autre astuce consiste à ouvrir les commentaires sur vos pages de telle façon à ce que le contenu augmente naturellement. Inviter les internautes à créer du contenu sur votre site par le bien de blogs et de forums de discussion.
Créer des liens vers des sites de qualités traitant d’une thématique proche de la vôtre.

LAISSER UNE REPONSE