Comment choisir un bon nom de domaine

0
8973

C’est une question qui revient souvent, sur quels critères faut-il choisir un nom de domaine ?

Un premier élément de réponse est que la présence de mots clé dans un nom de domaine est de moins en moins déterminante du point de vue des moteurs de recherche. Sachez que plus votre nom de domaine est unique il mieux il sera positionné en retour d’une recherche faite sur ce nom. Les liens entrants permettent d’associer vos pages à d’autres termes. Vous pouvez ainsi associer à une page les mots clé contenus dans un lien par exemple le lien techniques d’optimisation du référencement associe ces termes à la page cible.

Ces liens sont donc à suivre avec beaucoup de vigilance car ils détermineront aussi comment votre site sera trouvé. Votre nom de domaine doit être facile à retenir, éviter la présence d’articles qui, je pense, n’apportent rien.

Que faire si une extension .com est prise pour le domaine que vous ciblez. Dans ce cas, vous partez avec de la concurrence. Soit le site concurrent est assis sur un contenu connu et reconnu et dans ce cas évitez d’achet un .fr ou un .net avec le même nom de domaine, soit c’est un coquille vide et vous pouvez tenter votre chance.

N’oubliez pas que la valeur des mots clés d’un nom de domaine est inférieure au contenu que vous pourrez apporter. Par conséquent, mieux vaut ne pas batailler à acquérir un nom de domaine avec des mots clés rêvés, préférez travailler sur le contenu.
C’est dans cet esprit que j’ai créé bon pied bon œil, un site internet qui évalue les chaussures de sport sur des critères comme la qualité d’amorti, la flexibilité… Le site ne vend aucune chaussure mais rend service aux internautes en leur procurant un premier niveau d’avis. Le nom de domaine ne mentionne pas le terme « chaussure » mais est suffisamment évocateur pour capter l’attention des internautes.

LAISSER UNE REPONSE