Comment faire du Drop Shipping avec des produits AliExpress

1
3361

Oberlo est un plugin destiné à la plateforme de e-commerce Shopify et qui permet de faire du drop shipping avec les produits AliExpress.

L’intérêt réside principalement en la facilité de mise en ligne des produits et en l’absence de gestion produit rendue possible grâce au Drop Shipping. En claire, les clients passent commandent sur votre boutique et le fournisseur se charge d’expédier les produits.

 

Téléchargement et configuration d’Oberlo

Oberlo peut s’obtenir soit directement via le site d’Oberlo ou depuis votre boutique Shopify.  Il faut noter qu’il est nécessaire d’enregistrer une carte de crédit pour pouvoir tester la version d’essai d’Oberlo, comme c’est le cas avec d’autres plugins Shopify.

Une fois le plugin installé et activé, vous devez définir les règles de prix et pouvez vous lancer dans l’importation des produits.

Une fois le plugin installé et configuré, le principe est assez simple :                            

  1. Vous importez les produits voulus sur la base de filtres que vous spécifiez (nom de produit, catégorie ou même URL du produit) ;
  2. Vous ajustez au besoin les titres et libellés des articles pour des raisons liées au SEO. À noter que vous pouvez également modifier le prix, les données expédition…
  3.  Lorsqu’une commande est passée via votre boutique Shopify, celle-ci est directement transmise au fournisseur.
  4. Les produits sont directement expédiés par Aliexpress au client

Vous avez possibilité de choisir les informations à récupérer telles que le nombre d’images de l’article.

Pour chaque produit, vous disposez d’informations telles que le prix du produit, le nom du fournisseur ainsi que des statistiques telles que le nombre de fois qu’il a été vu/vendu.

On accède aux articles importés depuis la page « Mes produits ». Vous pouvez modifier toutes les informations concernant les produits sur cette page telles  la description, l’inventaire, le prix, l’expédition et bien plus encore. Les prix, disponibilités du produit chez le fournisseur se synchronisent automatiquement.

Tous les articles que vous importez seront accessibles depuis la page « Mes produits ».

Quelle stratégie pour AliExpress

Comme Amazon, AliExpress propose des services web qui permettent à des tiers de s’interfacer pour importer et vendre ses produits.

L’objectif est de plusieurs natures :

  1.  Multiplier les sites de vente en ligne pour accroitre le volume de vente global.
  2.  Favoriser l’accès aux produits en s’appuyant sur des boutiques dont les pages sont rédigées dans la langue du client.
  3.  Contourner les éventuels problèmes de référencement d’AliExpress par le biais de boutiques dont l’hébergement souvent est « localisé » dans les pays des clients.
  4.  Contrer Amazon
  5. Récolter des clients qui ne se seraient pas adressés directement à AliExpress

L’opération est donc extrêmement intéressante pour le fournisseur et pourrait l’être pour vous.

 

Tarification

À date, 3 abonnements sont proposés :

Tarifs Oberlo

Selon le niveau d’abonnement vous pouvez importer plus de produit et bénéficier de fonctionnalité telle que le suivi de commande et des expéditions intégrés à votre boutique.

Le forfait Starter vous permet de proposer jusqu’à 500 produits et de passer jusqu’à 50 commandes par mois, alors que le forfait Basic permet de vendre jusqu’à 10 000 produits et passer 500 commandes par mois.

Le forfait pro permet de vendre jusqu’à 30 000 produits et de passer un nombre illimité de commandes.

Il est possible de changer votre forfait quand vous le désirez selon vos attentes.

Aller plus loin :

Quant à vous, que pensez-vous du DopShipping et des solutions du marché pour vous y aider ?

1 COMMENTAIRE

  1. Ce plugin n’est pas sans rappeler WooZone, destiné à Woocommerce, et qui permet de mettre en ligne des produits d’Amazon. Suivant le même principe, les commandes sont transmises à Amazon qui se charge de leur prise en charge.

LAISSER UNE REPONSE