Comment masquer simplement une ou des colonnes sous Excel

0
938

Afin de ne visualiser ou de n’imprimer qu’une partie des données présentes dans une feuille Excel, il est très pratique de pouvoir masquer des colonnes.
C’est très simple, vous devez tout d’abord sélectionnez la ou les colonnes à cacher. Appuyez sur la touche Ctrl pour sélectionner des colonnes supplémentaires qui ne sont pas adjacentes, c’est-à-dire les unes à côté des autres.
Cliquez ensuite sur le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez « Masquer ».
Dans l’exemple ci-dessous qui présente un calendrier sous Excel, je souhaite masquer les colonnes associées au mois de janvier. Pour ce faire, je sélectionne les colonnes A, B et C, puis après un clic sur le bouton droit, je sélectionne l’option « masquer ».

Pour afficher les colonnes masquées

Dans un premier temps, sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées.
Puis cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
Si la colonne masquée est la première colonne, les colonnes adjacentes sont celles de droite et la colonne complètement à gauche, comportant les numéros de ligne.

Vous pouvez aussi double-cliquer sur la ligne double entre les deux colonnes, à l’emplacement où se trouvent des colonnes masquées.

Lien vers la vidéo de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/videoplayer/embed/RWfvTB?pid=ocpVideo0-innerdiv-oneplayer&postJsllMsg=true&maskLevel=20&market=fr-fr

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here