Comparatif Smartphone 2012 : Apple iPhone vs Téléphones Android

0
2880

Compte tenu de la dégringolade de RIM via ses BlackBerry, les pugilistes du monde du smartphone se limitent aujourd’hui à seulement deux grands poids lourds : l’Apple iPhone et les téléphones Android de Google. Mais lequel est le meilleur ?

Réponse dépend de ce que vous en attendez.

Appel Iphone vs Android
Apple Iphone vs Android

La vitesse d’échange des données

Les applications nécessitant d’échanger en flux continu avec le réseau étant nombreuses il peut être judicieux de s’orienter vers un mobile capable de les échanger rapidement. La première chose à considérer est la vitesse de connexion du smartphone à un réseau, puis sa rapidité de mise en ordre de marche.
Les téléphones Android sont en mesure d’exploiter pleinement les réseaux cellulaires de quatrième génération (large bande mobiles 4G) contrairement aux iPhones. Si vous êtes dans une zone couvertes par un réseau 4G, alors cela vos la peine d’utiliser un téléphone Android qui vous permettra de télécharger et d’envoyer de l’information (clip vidéo…) beaucoup plus rapidement.

Avantage: Android

 

Les Claviers

Voila un point qui dépend vraiment de vos préférences personnelles. Si vous pensez que les meilleurs téléphones mobiles ont des claviers physiques avec de vrais boutons, alors vous devriez vous orienter vers un téléphone Android. Bien qu’il y ait beaucoup de téléphones Android à écran tactile sur le marché, comme le Samsung Android Galaxy II, il subsiste également des modèles avec clavier physique, fidèle à la vieille école. Etant donné qu’avec l’iPhone, vous êtes coincé avec un écran tactile, vous n’aurez guère le choix.
Le problème est que les téléphones Android équipés de claviers physiques ont tendance poser problème faute de place, de telle sorte que vous aurez parfois à sacrifier certains doigts condamnés à rester immobiles.

Avantage: égalité

Les Applications

L’Android Market se remplit très vite avec à la fois des applications libres et d’autres payantes. Mais, il est incontestable que l’App Store d’Apple offre encore un ensemble d’application beaucoup plus complet pour l’iPhone. En outre, il est beaucoup plus facile de naviguer dans l’App Store que dans l’Android Market afin de dénicher les applications pour iPhone qui vous intéressent.

Avantage: iPhone

 

Les Accessoires

À l’heure actuelle, il est beaucoup plus facile pour trouver des accessoires pour l’iPhone d’Apple, comme des chargeurs ou des adaptateurs que des périphériques pour les téléphones équipés d’Android. Avec un si grand nombre d’accessoires Apple, il est aussi plus facile d’obtenir des prix réduits, ce qui est toujours appréciable.

Avantage: iPhone

 

Appareil photo

Année après année, les caméras intégrées à l’iPhone d’Apple ont battu leurs rivaux Android toutes marques confondues et est toujours le cas avec l’iPhone d’Apple 4S. Bien que chaque nouvelle vague de téléphones Android, apporte sont lot de perfectionnement, qu’il s’agisse du dernier téléphone mobile HTC, il y a beaucoup à penser que le très attendu iPhone 5 se dotera d’un appareil photo plus performant que celui de l’iPhone 4S.

Avantage: iPhone

 

Verdict: Victoires iPhone

 

Dans l’ensemble, Apple détient toujours une légère avance sur la concurrence, même si l’écart se referme rapidement. Avec une flopée de nouveaux appareils Android attendus cette année, les avancées significatives des SuperPhones Windows et avec la commercialisation prochaine de l’iPhone 5, nous avons peut-être tranché un peu trop tôt !
p tôt.

LAISSER UNE REPONSE