Découvrez Ottawa en 24 heures : les lieux incontournables de la ville

0
251

Située dans la région d’Ontario, Ottawa est la capitale du Canada. Située à la jonction de trois rivières, elle est considérée comme une ville d’eau et de nature. Visitez la ville en une journée avec cet itinéraire et ne loupez rien du charme d’Ottawa.

Préparer votre séjour au Canada

Au départ de Paris, il vous faudra prévoir une durée de vol d’environ 12 heures. Quand il est midi à Ottawa, il est 18 heures à Paris et ce hiver comme été. Il est désormais obligatoire de faire la demande d’une autorisation AVE Canada avec votre numéro de passeport français (Autorisation de Voyage Electronique), pour pouvoir entrer sur son territoire.

Ottawa ville de nature et d’eau

La Rivière Rideau canalisée sur une grande partie de son lit, sépare la ville en deux, avec sa partie Est et sa partie Ouest. Elle est également appelée le Canal Rideau et est inscrit au Patrimoine de l’UNESCO. Vous pouvez y faire du patinage dessus en période hivernale. Le Parc de la Gatineau situé au Nord-Ouest de la ville, permet de découvrir la région et sa nature. Ce parc fédéral canadien d’une superficie de plus 360 km² est le plus visité du Québec. On y rencontre une forêt mixte et de grandes variétés d’animaux comme le Cerf de Virginie, le Castor du Canada, des sangliers et des Loups de l’Est.

Visite d’Ottawa en une journée

Commencez votre journée d’exploration au site du Parlement, dès son entrée vous observez la flamme du centenaire, allumée pour la première fois en 1967 pour les fêtes du centenaire de la confédération du Canada. Sur la Colline du Parlement vous pouvez observer la traditionnelle relève de la garde, qui a lieu à 9 h 45, tous les matins depuis 1959. Puis déambulez dans la rue Spark, située au sud de l’édifice du Parlement, c’est la première voie piétonne du pays. Il s’y concentre des commerces implantés dans des immeubles reflétant le patrimoine architectural de la ville.
Si vous êtes passionné d’histoire, visitez le musée canadien de l’histoire qui retrace 1000 ans d’histoire au Canada. Puis profitez du Marché By, marché historique de ByWard qui depuis 200 ans, accueille des marchands, des fermiers et des artisans qui vendent leurs produits. Promenez-vous le long du Canal Rideau, cette voie navigable d’une longueur de 200 km est parfaite pour une croisière en bateau et ainsi découvrir la ville autrement. En fin de journée, de juillet à septembre, rendez-vous à la colline du Parlement pour profiter d’un magnifique spectacle son et lumière de 30 minutes.

LAISSER UNE REPONSE