Des autocollants pour indiquer ce que l’on est prêt à partager avec les voisins

0
3122

Des autocollants pour boîte aux lettres permettent aux communautés d’afficher les éléments qu’elles ont à partager. Pumpipumpe est un projet basé en Suisse, qui encourage les résidents à placer des autocollants sur leur boîte aux lettres pour désigner les marchandises qu’ils sont disposés à prêter à leurs voisins.

Alors que nombreux sont ceux, qui absorbés par leur smartphone ne prêtent pas attention à leur voisin, voilà un projet qui pourrait ravir les nostalgiques de l’ère pré-numérique et qui permet à quiconque d’aller frapper chez son voisin.
Pour renouveler l’esprit de communauté et de partage, Pumpipumpe est un projet basé en Suisse, qui encourage les résidents à placer des autocollants sur leur boîte aux lettres pour désigner les marchandises et objets qu’ils sont disposés à prêter à leurs voisins.

Les types d'autocollants Pumpipumpe
Les types d’autocollants Pumpipumpe

L’idée a d’abord germée dans l’esprit des cyclistes pour identifier les maisons dans lesquelles ils pouvaient trouver une pompe à vélo en cas de crevaison.
Le système a depuis été étendu pour décrire l’ensemble des objets que des propriétaires sont disposés à prêter.
Ceux qui veulent participer peuvent simplement commander un pack de stickers partir du site Web du projet. Chaque vignette est un petit carré bleu qui dispose d’une illustration comme une pompe à vélo, une tondeuse à gazon, une balance de cuisine, des jouets pour enfants, un accès Internet même et des déguisements !
Chaque propriétaire peut ainsi placer les autocollants sur sa boite aux lettres pour indiquer aux passants ce qu’ils peuvent venir emprunter gratuitement. Bien que l’idée vise à recréer des réseaux hors ligne à l’ancienne, l’équipe travaille également sur une carte interactive de tous les quartiers participant au programme Pumpipumpe.

Il ne fait aucun doute que la Suisse est un endroit naturellement sympathique, comme le montrent cette démarche de prêt d’objets entre voisin.
Mais cette idée ne pourrait-elle pas être développée un peu partout ailleurs ?

Site Web : www.pumpipumpe.ch
Contact: www.pumpipumpe.ch/kontakt

LAISSER UNE REPONSE