Des pailles à base d’algues et non plus de plastique

0
279

Les pailles biodégradables commencent à se ramollir après 18 heures d’utilisation et peuvent être consommées par la faune marine.

Loliware est une entreprise basée aux États-Unis qui a créé une alternative sans déchets aux pailles en plastique ou en papier traditionnelles. Les pailles à base de plantes ressemblent au plastique mais commencent à se décomposer 18 heures après leur utilisation.

La « paille du futur » de Loliware diffère des autres alternatives en paille en plastique car elle imite les forces du plastique. Par exemple, contrairement aux pailles en papier, la paille de Loliware n’est pas détrempée. Il n’utilise pas non plus de produits en bois ou en papier, ce qui le rend plus écologique.

L’ingrédient vedette est l’algue, une plante qui se régénère naturellement. La base des algues signifie que, contrairement aux autres pailles, elle ne nuira pas à la vie marine si elle se jette dans l’océan et peut même être mangée par les poissons.

Loliware indique que la paille commence à ramollir après 18 heures d’utilisation. Elle est conçue pour « disparaître » lorsqu’elle est compostée ou jetée. Si elle est jetée, elle se décomposera complètement en quelques semaines, a annoncé la compagnie.

Les pailles à base d’algues ne sont pas la première innovation de Loliware pour remplacer le plastique. La société a d’abord créé un gobelet comestible. Bien que la paille soit techniquement comestible, Loliware a déclaré qu’elle n’était pas conçue comme une collation. Certaines grandes entreprises ont déjà accepté d’utiliser les pailles, qui devraient être commercialement disponibles en 2020.

Courriel: hello@loliware.com

Site web: loliware.com

LAISSER UNE REPONSE