Le « Drop Shipping » la solution pour démarrer une activité lorsque l’on a peu de moyen ?

10
12696

Vous avez peu de ressources financières ? Il ne vous reste qu’à rogner sur votre marge bénéficiaire pour démarrer. Avec le drop Shipping vous n’entreposez aucun produit, vous prenez les commandes à partir de votre boutique en ligne puis vous faite parvenir une commande à l’expéditeur qui se chargera d’envoyer le produit au client pour vous.

Le principe du « drop shipping » est une technique très développée aux Etats-Unis mais en France les offres sont, à ce jour, peu nombreuses  et les coûts des produits sont assez élevés. Autrement le drop shipping n’est pas encore rentable pour les petites entreprises. Le mouvement ne va pas pour autant s’arrêter là et les grands distributeurs comme Pixmania, La Redoute dispose d’un catalogue de produits de produits entreposé par des tiers.

La capacité du site de vente à se positionner sur la vente d’un produit devient donc déterminante, c’est ce que recherche le partenaire commerciale.

Boutique vente en Drop Shipping

Le Drop-shipping est donc une pratique économique qui consiste à vendre un bien sans l’avoir en stock. Cette méthode permet de monter une boutique sans constituer de stocks ce qui présente des avantages d’ordres financiers.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping

10 COMMENTAIRES