En quoi investir en 2021

0
28

Avec les multiples options existantes dans le domaine de l’investissement, il est parfois difficile d’opérer un choix. Même si les livrets bancaires demeurent les placements les plus populaires, il est également possible de se tourner vers d’autres options. En 2021, voici les domaines d’investissement les plus prometteurs.

Immobilier

L’investissement immobilier reste favorable en 2021 pour tous. Contrairement aux pensées reçues, l’investissement immobilier ne consiste pas seulement à acquérir un bien immobilier et le revendre lorsqu’il aura plus de valeur. En effet, il prend plusieurs formes et peut se décliner notamment en fonds d’investissement ou SCPI par exemple. De même, il existe des options adaptées à toutes les bourses et permettant d’investir sans pour autant contracter un crédit.

De plus, en cette période de crise, c’est une option intéressante à envisager. C’est également un investissement qui offre des rendements intéressants. Cependant, ces projets génèrent des revenus à long terme et nécessitent des capitaux importants. Étant peu liquide, sachez que cet investissement ne pourra pas répondre à un besoin urgent d’argent. Néanmoins, il est possible d’investir avec une petite somme dans l’immobilier. En France, cet investissement offre un rendement moyen de 7 % par an.

Bourse

La bourse est l’une des premières options choisies par de nombreux investisseurs. Elle est très vaste, mais consiste de façon concrète à acheter des actions ou des titres financiers et les revendre quand ils auront progressé. Dans ce domaine, il est possible d’investir à long terme ou à court terme. L’investissement à court terme souvent appelé trading permet de profiter des différentes variations journalières. L’investissement à long terme par contre permet de limiter les risques de pertes d’argent et de toucher des dividendes.

En effet, en 2021, avec la crise du COVID-19 ayant provoqué de nouvelles tendances telles que le travail à distance, de nouvelles opportunités sont créées pour les sociétés actives. Ainsi, l’investissement en bourse donne des rendements intéressants. En moyenne, selon l’AMF, le rendement peut atteindre 6 % l’an. Cependant, il est important de se former avant de débuter en bourse. Hormis cela, il faudrait également fixer des échéances et des objectifs et choisir le bon courtier afin d’obtenir de bons rendements.

Crypto

Les cryptomonnaies sont aussi un domaine dans lequel vous pouvez investir. Regroupant des milliers de monnaies, son investissement consiste à acheter les cryptomonnaies. Cependant, la monnaie la plus utilisée reste le bitcoin. Étant un domaine volatil et non régulé, il est adapté aux investisseurs capables de prendre des risques. Vous pouvez trouver un peu plus d’information dans ce guide « comment acheter des bitcoins».

En effet, face à la crise sanitaire, plusieurs banques centrales ont opté pour une politique monétaire souple avec des taux à zéro. Cette action dévalorise les monnaies et expose les défauts du système monétaire traditionnel et financier que les cryptomonnaies tentent de corriger. Ainsi, cette période montre aux grands publics les avantages de la cryptomonnaie. D’où l’importance d’investir dans ce domaine en 2021. Il vous donne la possibilité d’investir dans plusieurs cryptomonnaies telles que : le bitcoin, l’ethereum, le litecoin ou le ripple. En termes de rendement, la cryptomonnaie à généré en 2016 plus de 120 % et plus de 1300 % en 2017 de rendement. En revanche, il est important de connaître en amont les fondamentaux du domaine.

N’hésitez donc pas à investir dans ces domaines afin d’obtenir de meilleurs rendements.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here