ESA donne 1 million d’euros pour le projet Skylon avion spatial

0
2361

L’Agence spatiale européenne (ESA) a décidé d’investir 1 million d’euros dans un concept de lanceur au Royaume-Uni. Le projet est appelé avion spatial Skylon. Cette dernière invention de la science et la technologie aurait la possibilité de décoller d’une piste d’un aéronef d’habitude et transportent plus de 12 tonnes en orbite.Skylon reviendra sur Terre à la même piste.

L’argent investi dans le projet aidera à tester et améliorer les nouvelles technologies de l’avion spatial, tels que l’air respirable de moteur-fusée-Sabre. Selon Reaction Engines, la société qui est derrière le projet, Skylon pourrait avoir son premier vol en 10 ans.

Le directeur général de Reaction Engines, Alan Bond, a mentionné que jeter aujourd’hui à emporter des roquettes besoin de plus de 100 millions de dollars de lancement et ainsi, ils freinent le développement de ce marché. La solution est de développer un véhicule qui pourrait tout simplement de décoller d’un aéroport classique, se rendre directement dans l’espace, mettre la charge nécessaire et puis revenir sur Terre.

La dernière invention de la technologie utilisée dans l’avion spatial Skylon est lanceur Sabre système de propulsion de la, qui est le moteur de jet partie, moteur-fusée partie. Le système de combustion de l’hydrogène et l’oxygène pour produire de la poussée, mais quand l’avion spatial atteint la basse atmosphère cet oxygène est obtenu à partir de l’atmosphère, les rapports Nouvelles BBC.

À vitesse élevée, le Sabre d’avion spatial Skylon devra résister à 1.000 degrés gaz qui entrent dans sa consommation. Il est important de refroidir ces gaz avant d’être comprimé et brûlé avec de l’hydrogène. La dernière invention mise au point par Reaction Engines est l’échangeur de chaleur unique pré-refroidisseur. Des réseaux de tuyauterie incroyablement fine réduire les gaz d’admission à chaud à 130C en seulement 1/100e de seconde.

Skylon

L’argent fourni par l’ESA vient de programmes de développement technologie développée par l’agence. L’ensemble du programme d’investissement dans le projet avion spatial est une valeur d’environ $ 8,624,000.

Les caractéristiques de la conception de l’avion spatial sera analysé par EADS Astrium, l’agence spatiale allemande et l’université de Bristol.

LAISSER UNE REPONSE