Exosquelette militaire XOS 2

0
7448

Dernière invention: XOS 2

Nouvelle génération d’exosquelette de Raytheon le XOS 2

Le fabricant américain spécialisé dans le développement de systèmes de défense et d’électronique de défense, Raytheon, vient de dévoiler sa dernière invention : L’exosquelette de deuxième génération.

Surnommé XOS2, la combinaison robotique est plus légere puisqu’elle passe de 90 à 10 kg, elle est également plus rapide et offre une meilleur rigité, enfin elle est plus puissante que son prédécesseur le XOS 1. Par ailleurs, la dernière version consommerait 2 fois moins d’énergie que son précédesseur. La réduction de comsommation d’énergie est un facteur clé pour rendre cet exosquelette conforme aux exigences d’un usage militaire.

Le système est alimenté par un générateur électrique à combustion dont l’énergie est transmises au différents moteurs par câcle.

exosquelette Raytheon

Raytheon indique ne pas vouloir utiliser de batteries à cause des problèmes de sécurité posés par la présence de Lithium-ion à proximité de la personne portant l’exosquelette.

exosquelette Raytheon Le fabricant annonce que sa dernière invention permet à son pilote de lever 90 kg des centaines de fois sans problème. Développé pour l’armée américaine, la combinaison permet également à l’utilisateur de briser 10 centimes de bois.

L’objectif principal de l’exosquelette Raytheon est de traiter certains problèmes de logistique à la fois sur et hors du champ de bataille. Elle facilite le transport de lourdes chages qui peut être à l’origine de blessures graves. Le fabricant affirme que son robot permet de tripler les possibilités de transport de charge.

Le XOS 2 est une réponse à une autre société américaine Lockheed Martin, qui a mis au point l’exosquelette HULC, qui permet aux marines de porter une centaine de kilos sur de longues distances et sur tous types de terrains.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here