Faites du shopping à New York, de votre salon

0
6155

Le crowdsourcing au service des consommateurs vendeurs de New York

Le crowdsourcing est le fait d’utiliser le travail collaboratif d’un grand nombre de personnes  pour réaliser certaines tâches traditionnellement effectuées par un employé ou un entrepreneur.

Le site Turnhills.com incite ses internautes à prendre en photo les boutiques de la ville de New York afin de les partager avec d’autres utilisateurs, leur permettant ainsi de faire du lèche-vitrine à distance.

Turnhills vitrine
Ici la vitrine du magasin DIOR de Midtown East

La ville de New York est en effet célèbre pour ses magasins, attirant des milliers d’amateurs de shopping chaque année. Le site web lancé récemment – Turnhills.com – s’appuie sur les clichés et des vidéos de ses visiteurs pour permettre aux consommateurs d’avoir un avant goût du contenu des vitrines. Il suffit de passer la souris sur les carrés présents sur les articles pour qu’un zoom soit réalisé.

Selon Yahoo, le site comporte actuellement  37 vitrines de grands détaillants. Les amateurs de shopping sont encouragés à contribuer eux même au contenu du site en envoyant leurs propres photos, l’objectif étant le partage d’expériences. Ces mises à jour répétées permettent par ailleurs, de maintenir à jour le site avec les derniers produits en rayon. 

Le site permet d’en un premier temps de choisir un secteur ou une enseigne, les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser leur « visite » en sélectionnant les magasins qu’ils préfèrent.

Turn Hills

L’objectif à termes est d’étendre de lèche vitrine collaboratif à d’autres villes de renommée mondiale comme Paris.
Lors de sa première semaine de lancement, Turnhills.com a annoncé pour de 7000 visiteurs par semaine.

A méditer

Site internet : www.turnhills.com
Contact: info@turnhills.com

 

LAISSER UNE REPONSE