Halle Freyssinet : plus grand incubateur numérique au monde

1
12183

Paris accueillera dès 2016 le plus grand incubateur mondial. La future locomotive de l’entrepreneuriat numérique français siègera au sein de la nouvelle Halle Freyssinet, à Paris, dans le XIIIème arrondissement.

Co-créée et co-financé par la Ville de Paris, la Caisse des Dépôts et Consignations et Xavier Niel, ce projet inédit constitue une 1ère mondiale et vise à faire se développer une nouvelle génération d’entreprises qui seront les succès de demain et dont la France a besoin pour rayonner à l’international et renforcer sa compétitivité.

Halle Freyssinet Halle Freyssinet

Photographie Wilmotte & Associés

Pour y parvenir, un espace de travail de plus de 30 000 m2 sera mis à disposition afin de faire émerger et aboutir les projets d’un millier de sarts up et leur donner une dimension mondiale.

Halle Freyssinet Halle Freyssinet

Le bâtiment accueillera des équipements à usage mutualisé. On y trouvera ainsi des espaces de coworking, un Lab Fab composé d’imprimantes 3D en accès libre, un grand auditorium, des salles de réunions de trois à six personnes, des larges espaces de travail, un immense bar-restaurant. Ouverte 24h/24, cette nouvelle structure viendra compléter le tissu actuel d’incubateurs et de pépinières mis en place par la Ville de Paris.
La rénovation a été confiée à l’architecte Jean-Michel Wilmotte : elle conciliera préservation de l’édifice et nouvelle ambition architecturale. Halle Freyssinet

Les travaux, débuteront durant l’été en vue d’une livraison en 2016.

En savoir plus :

1 COMMENTAIRE

  1. Belle initiative, il faut maintenant attendre 2016 pour que les premières startups puissent s’installer. Concernant l’accompagnement, sait-on comment il va se mettre en place pour satisfaire 1000 jeunes entreprises ?

LAISSER UNE REPONSE