La sortie du Samsung Galaxy Fold sera finalement repoussée

0
1747

Le Samsung Galaxy Fold devait sortir le 26 avril aux États-Unis, puis le 3 mai dans beaucoup d’autres pays dont la France. Cependant, après de nombreux retours négatifs de la part de certains journalistes qui se sont plaint d’importants bugs et d’un écran trop fragile, Samsung a décidé de reporter la sortie de son premier smartphone pliable. Un contretemps dont pourrait profiter la concurrence.

Samsung préfère rester prudent

Il semblerait que chez Samsung, l’ordre a été donné de ne surtout pas reproduire le fiasco de 2016 et du Galaxy Note 7 dont la batterie prenait feu sans aucune raison et avait gravement brûlé plusieurs propriétaires. Le Galaxy Fold a donc vu sa sortie tout simplement repoussée et Samsung a simplement promis d’annoncer une nouvelle date de sortie dans les semaines à venir.

C’est un coup dur pour le constructeur coréen que tout le monde soupçonnait d’avoir précipité la sortie de son premier smartphone pliable pour ne pas se faire rattraper par la concurrence. Résultat, il semblerait que le modèle envoyé aux journalistes ne soit tout simplement pas un modèle suffisamment bien fini.

La concurrence sur le pied de guerre

Cet événement est également une occasion en or pour la concurrence. Les sites de comparatifs en ligne, comme Boulotmag.fr, auront également beaucoup de travail pour guider les consommateurs vers le smartphone pliable le plus performant et le plus solide. Effectivement, cette annonce de Samsung vient entacher la réputation de leur premier smartphone pliable, alors que le constructeur était encore considéré comme le leader sur ce marché il y a quelques mois.

Huawei, le constructeur chinois qui a annoncé vouloir être le premier constructeur mondial dans 3 ans, pourrait largement profiter de l’occasion. La marque a également prévu de commercialiser un smartphone pliable en 2019 et remporter cette victoire sur Samsung serait un gigantesque bond en avant. Effectivement, l’enjeu ici n’est pas de remporter le marché des smartphones pliables qui n’est encore qu’une niche, mais bel et bien le statut de marque la plus innovante.

Le Galaxy Fold est-il vraiment défectueux ?

En réalité, les retours des journalistes et spécialistes qui ont eu l’occasion de tester le Samsung Galaxy Fold sont très majoritairement positifs. La qualité du produit et ses finitions ont été largement louées par l’ensemble de la presse. Néanmoins, quelques cas défectueux isolés ont suffi à Samsung pour jouer la carte de la prudence.

Pourtant, même dans les cas où le Galaxy Fold s’est avéré défectueux, les propriétaires concernés avaient tous retiré la couche de protection de l’écran que Samsung déconseille d’enlever. Un seul cas de smartphone pliable défectueux ayant conservé cette couche de protection a été déclaré. Malgré tout, Samsung a pris la décision de profiter de l’avance qu’il a sur la concurrence pour prendre le temps de s’assurer de sortir un produit parfait en tout point.

LAISSER UNE REPONSE