L’ordinateur portable Sharp PC-6781

0
92

Le Sharp PC-6781 est un ordinateur portable sorti au début des années 90. Il est conçu autour d’un microprocesseur 32 bits Intel i386SL cadencé à 20 MHz.

Cet ordinateur portable Sharp peut gérer jusqu’à 8 Mo de RAM, avec une quantité fixe de 2 Mo installés (non amovibles). Ce laptop ne peut prendre prend en charge qu’un seul module optionnel de 4 Mo.

Cet ordinateur portable grand public améliore les modèles Sharp de la génération précédente avec un nouveau chipset et une configuration évolutive. « Bénéficiez de la meilleure expérience sur votre ordinateur portable Sharp PC-6781 avec des performances améliorées, facilitez la création d’un réseau domestique et partagez tous vos éléments préférés ».

Les spécifications de l’ordinateur portable affichent des informations de configuration complètes. Le PC-6781 fut conçu pour des utilisateurs ayant besoin de performances maximales dans un ordinateur portable grand public. A l’époque il offrait un mélange idéal de puissance et d’efficacité. Le design du PC-6781 est simple et épuré. Situé sur le côté de l’unité, un loquet donne sur une baie modulaire et permet l’insertion et le retrait de différents modules optionnels.

L’ordinateur portable PC-6781 prend uniquement en charge Intel i386SL à 20 MHz. Le PC-6781 dispose de deux caches de données intégrés pour transférer des informations vers et depuis le processeur. Ces caches sont connus sous le nom de caches L1 et L2. Le cache L1 du PC-6781 a une taille de 64 kilo-octets, tandis que son cache L2 est évalué à un ou deux mégaoctets.

Article publié dans PC Mag lors de la sortie du Sharp PC-6781

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here