Les chaussures biomécaniques

5
16353

La biomécanique traite des relations existantes entre les structures et les fonctions et caractérise les réponses spatio-temporelles des matériaux biologiques, qu’ils soient solides, fluides ou viscoélastiques, à un système imposé de forces et de contraintes internes et externes.

Source Wikipédia

Dans l’article du Parisien la biomécanique investit le prêt à porter, le Président Directeur Général d’HT Concept, Thierry Haim, confie être de plus en plus sollicité par les marques et n’hésite pas à prédire une « explosion de la biomécanique dans tous les secteurs loisirs, sport, ville… ».

Le textile biomécanique investit peu à peu les vêtements de ville grand public. Testé cliniquement depuis plusieurs années, le textile biocéramique est une nanotechnologie qui, appliquée au textile, favorise le bien-être, la circulation sanguine et la stabilité posturale. De grandes marques comme BULTEX (sponsor marathon de Paris 2012), LESTRA ou encore QUICKSILVER  proposent des produits à base de biomécanique.

Chaussures Bionec

Très logiquement, de nouveaux types de chaussures, basées sur ce type de technologie, voient leur apparition. Interface entre l’humain et le sol, les chaussures ont beaucoup à tirer parti de la biomécanique, les mouvements du pied étant au centre de tous nos déplacements. La chaussure de sport étant à la recherche continuelle de performance, c’est donc sur ce marché que l’entreprise BIONEC propose des produitsà la fois innovants et performants. BIONEC propose une gamme de chaussures dotées de la technologie "Gold Reflect line". Cette technologie, utilisée par de grands sportifs tels que Tessa Worleiey, Stephan Peterhansel, Randy De Puniet, s’appuie sur une membrane Biocéramique intégrée à la chaussure. L’objectif est d’offrir un confort supérieur aux autres modèles, pendant et après la marche, le tout dans une chaussure ultra légère afin de réduire la fatigue musculaire donc d’accroître la performance. En outre, BIONEC met en avant l’équilibre et la stabilité de la chaussure, très efficace sur les terrains difficiles, ainsi que la thermorégulation qui permet d’éviter la transpiration du pied.

BIONEC décline sa gamme de chaussures en chaussures de randonnée, chaussure de trekking, de course et de fitness. Presque tous les modèles font moins de 280 grammes et bénéficient des dernières technologies en matière d’amortis et de textile.

L’entreprise de Tours propose ses produits à des prix très abordables pour cette gamme de chaussure. De très grosses remises sont proposées si vous achetez directement sur son site internet.

5 COMMENTAIRES

  1. L’évolution va très vite, en terme de textile et de tenue vestimentaire pour nous, me^me les pilotes de Moto gp portes ces bijoux de technologie !

  2. Sur papier c’est en effet particulièrement prometteur =) Je suis allée faire un tour sur leur site et les prix sont en effet redoutablement concurrentiels. Reste à tester =)

  3. Je ne connaissais pas encore les chaussures biomécaniques mais j’ai hâte de voir leurs performances a mes pieds et ce qu’elles peuvent nous apporter de plus ! En tout cas ce produit a l’air innovant et j’espère que ça commercialisation va cartonner !

  4. La thermorégulation est vraiment bien, moins on transpire mieux le pied se porte.
    De plus en accompagnant le mouvement de nos pieds grâce aux chaussures, je pense que la fatigue est moins importante lors des grandes randonnées.
    Merci pour cet article.

LAISSER UNE REPONSE