Les Google Glass font leur apparition

7
7204

Google Glass : Les premières impressions en vidéo

 

Les lunettes longtemps vantées par le groupe comme l’avenir de la technologie mobile ont fait leur première grande apparition à petite échelle.

Le cofondateur des Google Glass, Sergey Brin, 39 ans, a décrit les caractéristiques techniques de l’appareil comme le premier d’une nouvelle génération de vêtements intelligents. Les développeurs du projet et les béta testeur recevront d’ici la fin de l’année les premiers prototypes surnommés les « Explorers Glass » contre la modique somme de 1500 $ (975 €). Les premiers modèles ont d’ores et déjà été distribués et les premiers retours semblent très positifs.

Les Google Glass sont à commande vocale et affichent des informations numériques sur un petit écran, juste en face de l’œil droit du porteur. Selon les dernières informations communiquées, l’écran est équivalent à l’affichage d’un écran de 25 pouces situé à huit mètres de distance. Un appareil photo de cinq mégapixels de l’appareil peut enregistrer des vidéos en résolution 720p, tandis que son « écouteur à transmission osseuse » fonctionne en captant les vibrations sur les pommettes de l’utilisateur à partir des sons émis dans l’oreille interne, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de porter des écouteurs. Concernant la batterie, Google affirme, qu’elle peut durer une journée complète dans le cadre d’une utilisation typique.

 

Voici une vidéo pleine d’action, qui montre ce que l’on voit et ressent avec les lunettes Google.

 

Les Google Glass en action

 

Sur le site de la firme américaine (www.google.com/glass/start) on vous explique qu’il suffit de dire « prend une photo » pour qu’un cliché soit réalisé cadré par vos soins, les mains dans les poches !

Parmis les principales fonctionnalités des Google Glass on retiendra la vidéo « mains libres », le partage d’éléments (photographies, vidéos) et bien sûr la réalité permettant l’incrustation d’éléments d’orientation et descriptif de l’environnement. Il est également possible d’envoyer des messages vocaux, de disposer d’un système qui répond à vos questions et choses très pratiques pour ceux qui aiment voyager : la traduction en temps réel de vos paroles !

Lunette Google - Google Glass

Les lunettes Gooogle sont présentées comme solides et légères

Lunette Google - Google Glass

La figure ci-dessus montre la fonctionnalité de traduction linguistique en temps réel des lunettes

 

Lunette Google - Google Glass

Quel est la longueur totale du pont de Brooklyn ? La réponse ci dessus, à noter que cette faculté de pouvoir répondre au question s’appuie sur le travail sur l’intelligence artificielle mené par Google.

Lunette Google - Google Glass
La réalité augmentée était l’une des premières fonctionnalités à être dévoilée par Google, en voici un exemple.

 

Lunette Google - Google Glass
Les Google Glass permettre de prendre des vidéos en résolution 720p, c’est l’orientation de la tête de l’utilisateur qui permet le cadrage.

 

Lunette Google - Google Glass
Enfin, une photographie prise par l’appareil.

 

 

7 COMMENTAIRES

  1. Je n’irais quand même pas appeler ça des « vêtements « , c’est quand même assez peu passe-partout et peu à mon goût =) Ça a l’air vraiment génial, mais pas sûre que ce soit aussi pertinent dans un cas réel, à tester!

  2. Je trouve que les google glass sont vraiment une innovation hors normes car ces fonctions sont vraiment super, mais je reste un peu septique sur ca puissance et la qualité d’image ! Apres un truc de sur, j’ai vraiment hate de les essayer…

  3. Je trouve que les google glass sont vraiment une innovation hors normes car ces fonctions sont vraiment super, mais je reste un peu septique sur ca puissance et la qualité d’image ! Apres un truc de sur, j’ai vraiment hate de les essayer…

  4. Enfin l’arrivée de la réalité augmenté. Bien sur il vaut voir à terme les effets d’un appareil électronique près de son cerveau.

  5. Facebook et Twitter ont sorti des applications pour les lunettes Google. Celle conçue par Facebook permet de mettre des photos prises par les lunettes Google directement sur le fil d’actualité tandis que l’application conçue par Twitter permet de partager des photos ou publier des messages en utilisant les lunettes Google.
    Ce n’est qu’un début et je crois que les applications aujourd’hui écrites pour smartphone seront portée pour un usage de type google glasses

  6. Recon a fait la présentation officielle de ses lunette concurrentes de celles de Google. C’est une paire de lunettes renforcées spécifiquement adressées aux sportifs. A l’intérieur des « Jet  » un processeur Dual Core et une version modifiée d’Android.

  7. Telepathy One vient aussi de sortir des lunettes à réalitée augmentée. Cette firme japonaise propose un système relativement différent car aucun écran en verre n’est présent, l’affichage s’appuie sur l’utilisation de micro projecteurs. L’image est projetée par un embout placé devant l’oeil droit, de manière à créer une réalité « augmentée  » par une image qui se place « sur  » ce que l’on voit.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here