Location de photomaton, pensez-y

0
92

Avec le temps les photomatons ont beaucoup évolués et les cabines classiques aux encarts en noir et blanc sont aujourd’hui beaucoup plus fun et pleines de couleurs. Autonomes à 100 %, les photomatons disposent de fonctionnalités diverses et variées qui vont de l’habillage de la photo aux fonctionnalités de diffusion sur les réseaux sociaux.

Les principaux modèles

borne à selfie
borne à selfie

Les bornes Selfie permettent de se photographier seul ou en groupe et d’envoyer les photos par email ou sur les réseaux sociaux.
Les cabines classiques ou avec avec thématiques, plus connues, et qui permettent composer avec votre visage un cliché sur des thématiques variées : Super héros, romance, Vintage, personnage de bande-dessinée… Il est aujourd’hui possible de personnaliser les différents modèles afin d’en tirer des portraits uniques.

Locations de courte durée

cabine photo pour fête et réception
Cabine photo pour fête et réception

Pour immortaliser une fête, un mariage ou un enterrement de vie de garçon, le photomaton est un choix intéressant qui permet à chacun de garder un souvenir de l’évènement soit en repartant avec une photo papier soit en faisant appel aux fonctionnalités de partage désormais proposées.
La location de photomaton est donc une option originale lorsque l’on invite des amis. Les nouveaux modèles sont facilement démontables ce qui rend possible leur installation même dans les endroits difficilement accessibles. Vous pouvez également personnaliser l’affiche visible sur la face de l’appareil.
Dans la pratique, bornes et cabines photo peuvent être louées la demi-journée, sur 24 heures ou plus pour un budget allant de 600 à 1000 € selon la prestation retenue. Les photos produites à cette occasion sont bien sûr gratuites et généralement illimitées. Une fois installée la cabine est autonome, vous n’avez pas y consacrer de temps et pouvez donc vous consacrer pleinement à vos invités.
Il arrive également que des photomatons soient loués avec des animateurs. Cela fait partie des options auxquelles vous pouvez souscrire.

Location longue durée

Pour une location de plus longue durée, vous pouvez opter pour une solution en autogestion. Dans ce cas, hormis l’installation, c’est vous qui gérez l’appareil et qui décidez de tout : Vous choisissez les prix, de la nature des clichés… Si vous être situé dans un lieu de passage près d’une préfecture ou d’un commissariat et disposé d’un peu d’espace, la démarche peut être financièrement intéressante car les besoins en matière de photo sont importants. Si la durée de location est au moins de 24 mois, vous pouvez néanmoins assez vite rentabiliser votre investissement à condition de proposer des produits en adéquation avec les besoins locaux. L’intérêt de la location par rapport à l’achat est que vous n’avez pas à supporter la maintenance. En effet, les pannes sont le plus souvent couvertes par le contrat de location.

En conclusion, la location de photomaton est une démarche à laquelle on ne pense pas toujours mais qui peut s’avérer très rentable ou particulière fun selon l’usage que vous allez en faire. Penser bien sûr à comparer les tarifs et les options proposées telle que la livraison et l’installation, l’animation.

LAISSER UNE REPONSE