Technologie d’impression 3D utilisée pour fabriquer des lunettes de soleil recyclées

0
3

Une start-up belge essaie de développer une gamme de lunettes de soleil fabriquées à partir de matériaux 100% recyclés.
Au fur et à mesure que nous prenons conscience de la nécessité de recycler, de nouvelles solutions innovantes visant à tirer profit des déchets voient le jour. C’est le cas de Wryuma qui utilise la technologie d’impression 3D avec l’un des produits les plus gaspillés au monde, le plastique, pour créer une gamme étonnante de lunettes de soleil design.
Wryuma garantit que la quantité exacte de plastique nécessaire pour fabriquer ses lunettes de soleil provient de tableaux de bord de voiture recyclés et de bouteilles en plastique. Wryuma fait en sorte que tous les autres éléments utilisés dans la conception de ses lunettes de soleil sont également issus de produits recyclables. Ainsi, même à l’encrage à l’intérieur des tempes, est fabriqué à partir de réfrigérateurs recyclés.
Dans cette même logique, les lunettes de soleil sont elles-mêmes recyclables. Une autre idée est de permettre aux propriétaires de lunettes Wryuma de pouvoir changer facilement de lunette. Si l’on dispose déjà d’une paire de la marque, une grosse réduction sera offerte sur leur prochain achat. Plus ils possèdent leurs lunettes de soleil Wryuma, plus la réduction est importante.


Wryuma s’appuie sur une logique de Crowfunding et travaille actuellement sur la production de son premier modèle de lunette. Vous pouvez vous inscrire sur leur site Web pour être informé de quand sera lancée la première paire de lunette.
Il est fascinant de voir comment les entreprises utilisent une technologie innovante pour recycler les produits de manière nouvelle. Par exemple, la société de design Rothy’s, basée à San Francisco, offre une gamme de chaussures pour femmes conçues à partir de plastique recyclé. Connaissez-vous d’autres entreprises qui innovent à l’aide d’imprimante 3D ?

Site Web: www.wryuma.com

LAISSER UNE REPONSE