Montres intelligentes : Emergency II vous sauve la vie

1
429

Depuis quelques années, les montres intelligentes envahissent le marché. Analyse de la fréquence cardiaque, boite mail, temps de récupération… Elles ont tout d’un vrai petit ordinateur. Mais les ingénieurs ne s’arrêtent pas là. Une nouvelle montre fait son apparition sur le marché, avec une qualité hors du commun.

La sécurité renforcée

On connaît les montres intelligentes pour leur accompagnement au quotidien dans nos vies. Il n’est plus nécessaire de présenter les montres high-tech des différentes marques comme chez Casio. Exploit technique sans précédent, la nouvelle montre de la marque suisse Breitling est dotée d’une balise de détresse. Avec un petit bouton situé sur le côté, elle permet de lancer l’alerte et de prévenir de la localisation. L’émetteur bi-fréquence, conforme aux spécifications du système international d’alerte pas satellite, permet de guider les secours sur le site du sauvetage.

Que vous soyez dans les airs, sous l’eau ou en haut d’une montagne, Emergency II s’occupe de vous. Le premier signal est émis pendant 24h sur la fréquence radio des secours tandis que le second se fixe à un satellite. Ce dernier est ensuite redirigé vers le centre de recherche du pays concerné qui vous enverra des secours dans les plus brefs délais. Il est détectable dans une zone de 167 km par un avion volant à moins de six mille mètres d’altitude. Il vous suffit pour cela de deviser un petit bouton de sécurité et d’en tirer l’antenne à sa longueur maximale.

Une montre intelligente qui a sauvé plusieurs vies

Déjà vingt vies ont été sauvées grâce à l’intelligence de la montre Emergency II. Victime de son succès, quarante mille exemplaires ont été vendus dès sa sortie. Il faut dire que les aventuriers et amateurs de sensations fortes lui ont tout de suite fait confiance.

En 2012, Mark Spencer, un chasseur américain, se fait poursuivre par un grizzly. Dans la panique, ce dernier tombera dans l’eau glaciale. Il activera alors sa montre Emergency et une équipe de sauvetage arrivera dans les plus brefs délais.

Steve Brooks et Hugh Quentin-Smith seront également sauvés en 2003 alors qu’ils survolaient le pôle Sud dans un hélicoptère avant de se crasher sur la banquise. Grâce au signal émis, les secours chiliens pourront ainsi les localiser et les sauver.

 

Avec toutes ces nouvelles qualités innovantes, on vient à se demander s’il ne serait pas nécessaire voir vital d’acheter une montre intelligente. Quelques petites économies restent cependant à prévoir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE REPONSE