Un nettoyage de votre Mac s’impose avant d’installer Sierra

0
841

La keynote d’Apple a encore suscité un véritable engouement sur la toile. Les mobinautes ont découvert l’iPhone 7 ainsi que la version d’iOS 10 qui sera dévoilée le 13 Septembre prochain. Tim Cook a aussi pensé à macOS Sierra.

Après la keynote, Apple a communiqué sur les Mac

Le rendez-vous à ne pas manquer lors de la rentrée a un lien avec la keynote de la Pomme. Tim Cook dévoile généralement les nouveautés de la firme au mois de Septembre, l’iPhone 7 était donc au cœur des attentes, mais le mobile n’était pas le seul à être projeté sur la scène. En effet, la Watch Series 2 a également été présentée. La keynote était surtout accentué sur ces appareils, les propriétaires de Mac ont quelque peu été déçus, car aucune information précise n’a été déployée. Il y a tout de même une bonne nouvelle, le prochain écosystème sera bientôt diffusé.

Mac OS X laisse désormais sa place au terme macOS

En effet, le 20 Septembre prochain, macOS Sierra pourra être installé sur tous les ordinateurs. Cette version a la particularité d’être gratuite, mais c’est une méthode courante chez Apple. Les passionnés attendaient cette diffusion depuis quelques semaines, cette version avait fait l’objet d’une présentation lors de la dernière WWDC. Un petit détail doit être souligné, désormais, il sera judicieux d’évoquer macOS et non Mac OS X, car cette appellation a été reléguée aux oubliettes. Par contre, avant d’installer cette nouvelle édition qui aura le mérite d’intégrer Siri, il est nécessaire de faire appel à un nettoyeur de Mac.

Vous pourrez facilement supprimer les programmes obsolètes, les fichiers inutiles… Avec cette action, vous gagnez de l’espace et mettez un peu d’ordre dans cet ordinateur qui généralement accumule les documents au fil des jours.

L’intégration d’Apple Pay pour régler aisément vos achats

Un petit nettoyage s’impose, cela vous permettra d’installer facilement Sierra et de jouir de toutes ses fonctionnalités. L’arrivée de l’assistant vocal devrait satisfaire ceux qui utilisent déjà cet outil sur iPhone et iPad. Quelques nouveautés seront au rendez-vous avec le copier/coller universel, le déverrouillage automatique grâce à la montre connectée de la Pomme. Tim Cook et ses équipes ont décidé d’intégrer également le système Apple Pay, il vous permet de valider aisément un achat grâce au Touch ID du mobile.

Un système de fichiers sera déployé, mais, en attendant, une version test d’APFS sera proposée avec macOS Sierra.

LAISSER UNE REPONSE