Première sortie publique pour Windows 8, l’OS optimisé pour un usage Tactile

0
3680

Première sortie publique pour Windows 8, l’OS optimisé pour un usage Tactile

Lors de la conférence D9 du Wall Street Journal, Microsoft a fait une présentation de son futur système d’exploitation Windows 8 à un public de développeurs et de journalistes. Graphiquement, le nouveau système d’exploitation mélange des éléments de Windows Phone à un bureau plus conventionnel avec notamment un écran de démarrage comportant de grosses boutons.

Conçu pour les écrans tactiles mais fonctionnant égallement en mode classique souris clavier, le système d’exploitation sera compatible avec les architectures ARM, omni-présentes dans les tablettes et les smartphones car à faible consommation énergétique. Il pourra par définition fonctionner "au doigt" et Windows 8 est aussi prévu pour fonctionner avec des ordinateurs basés sur des SoC (System on a Chip) et pourra nativement interpréter du code HTML 5 pour faire fontionner des applications Web. Prévu pour une sortie mondiale en 2012, le remplaçant de Windows 7 devrait faire l’objet d’une présentation plus en détail lors de la conférence BUILD destinée aux développeurs du 13 au 16 septembre prochain à Anaheim, en Californie.

Parmi les nouveautés, on sait d’ores et déjà que Xbox Live sera intégré à Windows 8 « Cela a été un succès sur le Windows Phone. Il sera intégré aux PC. Ce sera le service où vous trouverez vos divertissements. ».

Non encore offielle, l’intégration de Skype aux services Microsoft pourrait voir le jour. Le logiciel de téléphonie sur Internet sera vraisemblablement intégré à Xbox Live.

 

 

LAISSER UNE REPONSE