Quels rasoirs choisir, le guide pour ne pas se tromper

0
47

Si le rasage avec des lames de rasoir peut sembler plus efficace avec une barbe de plusieurs jours, le rasage au rasoir électrique au quotidien est plus rapide et moins sujet aux irritations, voici pourquoi.

Rasoir à grilles ou à têtes

Il existe deux grands types de rasoirs électriques : Les modèles à lames vibrantes et ceux à têtes rotatives.

Rasoir Philips S351008
Rasoir Philips S3/51008

Les rasoirs à têtes rotatives sont généralement silencieux et précis. Optez pour un modèle à 3 têtes qui couvrira une surface plus importante à chaque passage. Certains modèles sont équipés d’un système à double lames très efficace et qui pour avantage de redresser le poil avant sa coupe. Cela permet une meilleure coupe à chaque passage car même les poils récalcitrants seront coupés. Votre peau en sera donc moins irritée et plus douce car il y aura moins de passage. Cela limitera donc les risques de voir apparaître des boutons de rasage.

Votre peau en sera donc moins irritée et plus douce.

Braun Séries 3
Braun Séries 3

Les rasoirs à grilles disposent d’une fonction équivalente avec les grilles multi-alvéolée qui captent tous les poils, quel que soit leur sens. Si vous préférez les modèles à grilles, optez donc de préférence pour un modèle disposant d’une tondeuse intermédiaire qui optimisera le rasage et limitera les poils récalcitrants. Les rasoirs électriques à grilles sont conseillés pour les personnes ayant une barbe dure ou difficile ainsi qu’une peau capable de résister à un rasage de près.

Mais il faut reconnaitre qu’aujourd’hui ces deux types de rasoirs sont efficaces quel que soit le type de barbe.

Certains modèles de rasoirs électriques sont équipés d’une tête pivotante qui a pour avantage d’épouser la forme du visage avec plus de précision.

La plupart des modèles électriques disposent d’une tondeuse rétractable qui permet de couper les poils un peu plus longs avec précision.

Rechargeable ou sur secteur ?

Certains rasoirs ne fonctionnent que sur secteur, c’est une alternative intéressante si vous vous déplacez peu, car les rasoirs électriques sans batterie sont moins onéreux. Dans le cas contraire, vous pourrez opter pour un rasoir rechargeable, qui fonctionne sans fil. Les appareils sont pourvus pour la plupart d’un voyant lumineux qui indique le niveau de batterie.

 

En conclusion

Indolores, pratiques et économiques, les rasoirs et les tondeuses électriques permettent d’obtenir une peau nette en quelques instants. Comparez les différents modèles de rasoirs pour homme en vous rendant sur cette page :

GHB-Rasoir-Electrique-Homme-Rasoir-3D-3-en-1-Rechargeable-Lavable-Sans-Fil-avec-3-Ttes-Rotatives-Pour-Couper-Barbe-Cil-de-Nez-Poils-0-6

LAISSER UNE REPONSE