Recyclage de téléphones portables sur Paris

Les français remplacent leur téléphone portable en moyenne tous les 3 ans souvent pour un modèle plus perfectionné ou avec une autonomie plus importante. Bon nombre d’entre eux se demandent où les revendre ou comment les recycler. Voici plusieurs solutions pour recycler vos mobiles, que vous soyez particulier ou une entreprise.


Vous êtes un particulier

Téléphones cellulaires de particuliers

Quelle que soit le choix du reprennent, votre mobile doit être complet et fonctionnel.

  1. Revendre à une entreprise pour en tirer un peu d’argent. Le montant de reprise de votre téléphone est généralement inférieur à celui du marché de l’occasion. C’est un peu comme avec les automobiles, le professionnel doit se faire une marge.
    Quelques exemples d’entreprises procédant au rachat de portable d’occasion : Darty, Magic recycle, rachat de mobile
  2. Reprise par une association à destination de personnes dans le besoin. Il ni coût ni gain, mais la satisfaction de servir autrui.

Vous êtes une entreprise

Flotte de téléphones cellulaires d’entreprises

Des frais de destruction s’appliquent lorsque vous souhaitez recycler du matériel informatique ou des téléphone portables. Ces frais s’évaporent lorsque vous vous appuyer sur un tiers chargé de leur remise en état en vue de la réintroduction sur le marché. LUNIL reprend vos vieux portables, les remet en état si nécessaire et les distribue à des personnes ne disposant que de revenu limité.

Comment cela fonctionne t-il ?

  1. Vous nous contactez via le formulaire situé ci-dessous.
  2. Vous êtes une entreprise située à Paris ou proche banlieue : Nous nous déplaçons pour collecter vos anciens portables. Dans le cas contraire, autrement dit si vous n’êtes en région parisienne, vous pouvez nous les envoyer via le mode de transport qui vous convient.
  3. Dans notre atelier, les portables sont réinitialisés afin d’y supprimer toutes les données personnelles ou sensibles.
  4. Les portables sont contrôlés et réparés si leur état n’est pas satisfaisant.
  5. Les portables sont testés afin d’être redistribués via notre réseau à des personnes à faible revenu.

    Notre association procède également au recyclage d’anciens appareils photos, afin de leur donner une nouvelle existence.