Retour de la navette spatiale militaire X-37B

0
1
avion spatial X37B

Le mystérieux avion spatial X-37B de la Force spatiale a atterri sur Terre après avoir passé deux ans et demi (908 jours) en orbite. Il a atterri au Centre spatial Kennedy de la NASA en Floride le samedi 12 novembre, marquant sa sixième mission réussie jusqu’à présent.

Bien que l’agence soit assez discrète quant à ce que fait exactement l’avion spatial construit par Boeing, elle a révélé qu’elle avait déployé le FalconSat-8 développé par l’US Air Force Academy en octobre 2021. Ce petit satellite transportait cinq charges utiles expérimentales et est toujours en orbite maintenant. Il a également accueilli le module d’antenne radiofréquence photovoltaïque du Naval Research Laboratory, conçu pour convertir les rayons solaires en énergie micro-ondes et « transmettre de l’énergie au sol ».

L’avion spatial, qui ressemble à une version plus petite de la navette spatiale de la NASA, a pris son envol pour la première fois en 2010, et nous n’avons pas appris grand-chose sur son but depuis sa mise en service. Avant cette mission, le X-37B a transporté un petit nombre de satellites dans l’espace, faisant son retour en 2019 après 780 jours.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here