SEO : 15 astuces pour améliorer votre positionnement

0
1

L’importance qu’accorde Google à vos pages dépend en partie de la notoriété du domaine. Travailler la notoriété d’un domaine améliore indirectement le positionnement des pages.

Voici une liste de 15 astuces pour améliorer votre référencement.

Supprimer les facteurs de mauvaise qualité :

  1. Supprimer les liens brisés (page 404)
  2. Désindexer les pages ne générant pas de trafic
  3. Surveillez le spam sur vos pages. Pour identifier les pages spammées d’un site, mettez en place une alerte Google basée sur cette commande: site:monsite.com mot clé spammé 1 or mot clé spammé 2
  4. Ne mettez pas de caractère spécifique dans les URL. Ces derniers pourraient ne pas apparaître correctement dans les résultats de recherche.

Penser également à :

  1. Mettre les pages stratégiques en profondeur 1
  2. Optimisez le maillage interne (liens internes) de vos pages.
  3. Ne pas mettre en nofollow les liens vers les pages importantes.
  4. Si vous utilisez des sous domaines, pensez à vérifier la présence de liens en provenance du domaine principal.
  5. Stabilisez vos URL. Les redirections permanentes (301) et la balise canonical ne remplacent pas une page dont l’URL est stable.
  6. Plus une page est mise à jour et plus est scrollée par les moteurs de recherche. Pensez donc à actualiser et à compléter vos pages stratégiques.
  7. Plus une page bénéficie de liens entrants et plus elle est parcourue par Bing, Google et les autres. Travaillez vos backlink en ciblant des sites de qualité. Pour bénéficier de liens externes, faites parler de vous ou donner des interviews.
  8. Vérifier que le fichier robots.txt ne bloque pas l’accès à certaines de vos pages. Pour tester un fichier robot vous pouvez utiliser l’outil de test des fichiers robots présent dans Google Search Console.
  9. Si vous avez une marque reprise dans votre nom de domaine, rien ne sert de la faire figurer le nom de la marque dans la balise « title »
  10. La taille de la balise de titre (title) étant limité, évitez d’y mettre deux fois les mêmes mots clés.
  11. Placez les mots clés en début de balise de titre.
  12. Si vous avez une boutique en ligne placer « achat », « vente » ou un autre verbe d’action dans le title de la page produit.
  13. Optimiser en priorité les pages à fort potentiel de conversion. Focalisez-vous sur les pages qui « marchent » un minimum en y plaçant de bons mots clés et en publiant votre article ou fiche produit au bon moment.
  14. Publiez du contenu utile et complet. Placez-y des mots clés importants en haut de l’article. Les visiteurs doivent trouver ce qu’ils recherchent.
  15. Travaillez la longue traine. Pour trouver des idées de mots, appuyez vous des outils en ligne gratuits générateurs de mots clé.

Pour vous aider

LAISSER UNE REPONSE