Sony invente la « perruque intelligente »

9
20140

Sony vient de déposer une série de brevet pour la « SmartWig » la perruque intelligente. Ce vêtement intelligent semble traduire une réelle tendance pour les technologies portables. La perruque de Sony peut être portée par-dessus les cheveux naturels ou sur un crâne chauve, elle est en mesure de traiter des données et de communiquer avec d’autres périphériques externes.

Le système est relié sans fil à un ordinateur qui lui donne des instructions pour guider son « sujet » à distance selon une destination prédéfinie tout en connaissant sa localisation grâce au récepteur GPS intégré. Des vibreurs positionnés à différents points de la tête indiquent vers quelle direction s’orienter.
Les « Gadgets Wearable » vont certainement constituer un des créneaux à forte croissance au cours des deux prochaines années.
Google et Samsung sont parmi les entreprises qui ont le plus investit dans les produits de type vêtement intelligent sur base de technologie portable, considérés comme un secteur de croissance clé. Depuis l’invention révolutionnaire du Walkman en 1979, Sony n’a pas vraiment conçu de produit qui change à ce point la façon de se distraire. Sony qui cherche à retrouver un peu de l’éclat qu’il a perdu au cours des dernières années a bien compris cela et veut jouer un rôle majeur dans le secteur.

SmartWig perruque intelligente de Sony
La firme japonaise a déclaré la perruque peut être fabriquée à partir de crin de cheval, cheveux humains, laine, plumes, poils de yack, de poils de bison ou de tout type de matériau synthétique.
Ce dispositif pourrait devenir « très populaire » et être utilisé à la fois comme un « élément technique intelligente » et article de mode.
L’utilisation d’une perruque a plusieurs avantages par rapport aux dispositifs informatiques portables classiques, elle offre notamment un confort d’utilisation élevé.
Sony énuméré diverses utilisations possibles de la SmartWig dont la possibilité d’aider les personnes aveugles à se diriger.
Une autre amélioration potentielle de la perruque serait de détecter par ultrasons les objets situés autour d’un utilisateur.
Elle pourrait aussi avoir de nombreuses applications dans le secteur de la santé. Une combinaison de capteurs peut collecter des informations telles que la température, le pouls et la pression sanguine de l’utilisateur.
Le système peut détecter ces types de données de façon naturelle et les transmettre à un ordinateur serveur.
Le dispositif peut également être utilisé lors de présentations permettant à un utilisateur de changer une diapositive de présentation par un simple battement de sourcils.

9 COMMENTAIRES

  1. Absolument génial, mais en général ce genre de produits tombe aux oubliettes rapidement.. Et le fait que ce soit financé par Sony n’y change rien, au contraire, on ne parle pas de walkman mais d’un produit qui sera probablement utilisé par une minorité de personnes. Mais attendons pour voir.

  2. Super invention avec de nombreuses applications, pour les personnes non voyantes cela peut être une excellente chose, par contre pour le reste de la population … peut être adapter cela plutôt à une casquette qu’a une perruque.

  3. Impressionnant comme invention mais je pense que son utilisation ne sera que très marginale… enfin cela reste à voir. Je suis assez d’accord avec le fait qu’il serait plus judicieux de l’intégrer à une casquette ou à un chapeau… Mais après tout cette invention n’est peut-être pas destinés à être vendue mais plutôt à faire parler de Sony comme une simple campagne de communication ?

  4. cet article a retenu toute mon attention – l’effet recherché par celui qui l’a écrit est trouvé. Je pense que son approche va vraiment dans le bon sens.

  5. La perruque connecté ou comment s’irradier le cerveaux :p

    Qu’elle est le DAS pour ce genre d’appareille ?

  6. Franchement je ne vois pas avec ça sur la tête, depuis l’invention du walman sony n’a plus vraiment innové et c’est dommage

  7. Non mais franchement vous vous voyez avec un machin comme celui la sur la tête , l’idée est géniale mais c’est moche après . Bon un bonnet ou une casquette peuvent faire l’affaire .

LAISSER UNE REPONSE