Stratégies de vente lors d’un salon commercial

0
6549

Un stand d’exposition à une foire commerciale peut être un élément précieux dans la réussite de votre entreprise. Si vous parvenez à capturer l’attention et l’intérêt de vos clients ciblés, c’est une occasion idéale pour les sensibiliser sur les avantages de vos produits ou services.

Il est important pour votre équipe commerciale de rencontrer le plus grand nombre de clients potentiels, sans pour autant paraître pressé ou les traiter comme des numéros. Il est important de déterminer l’identité de la personne avec qui vous parlez, ainsi que la société qu’ils représentent, de définir la place qu’elle occupe afin de mesurer sa capacité de prise de décision. Si la personne n’est pas en position de prendre une décision, il est préférable de ne pas poursuivre plus qu’il ne faut la conversation et de l’achever le plus poliment possible. Si le prospect est dans la position de prendre des décisions, s’intéresser à lui et communiquer sur lui et son entreprise plus que vous les faites sur vous-même. Gardez le contrôle de la conversation en la guidant de sorte que chaque échange dure moins de cinq minutes. Utilisez ce contact pour disposer d’informations sur sa société et ses perspective de commande selon ses futurs besoins.

Vente Foire Salon commercial

 

Foires et expositions en France et à l’étranger

 

Votre stand peut être une excellente source d’informations sur le(s) marché(s) visés en termes de ventes et de concurrence. Vous pouvez montrer vos produits ou services et d’obtenir un retour immédiat directement sur votre stand.

Voici quelques conseils sur la façon de maximiser votre présence à une foire commerciale :

1. Faite des promotions pendant le salon : C’est un vieux truc qui fonctionne bien lors des foires commerciales. Premièrement, il permet de faire venir les visiteurs dans votre stand d’exposition pendant quelques secondes. Deuxièmement, c’est une méthode de promotion structurée qui place d’amblée le visiteur au coeur d’une bonne affaire. Les promotions peuvent être de nature multiple : produits vendus sur place à prix attractifs, cadeaux gratuits à l’achat, extension de la période de services, garantie à vie, etc. La plus innovante de l’offre est souvent celle qui à le plus les chances de succès. En supposant que le produit et l’offre promotionnelle sont attrayants pour les utilisateurs, cette démarche commerciale peut couvrir l’ensemble des coûts du salon. Il faut veiller auprès des organisateurs que les ventes sur place sont autorisées.

2. Obtenez de vos clients qu’ils s’adressent directement aux visiteurs : Il faut admettre que cela pourrait être un peu difficile à exécuter, mais si vous avez un suffisemment grand stand, alors il pourrait être une excellente idée de programmer des sessions avec une interaction en direct où certains de vos clients satisfaits assurent la promotion de vos produits. Cela peut avoir des résultats fantastiques en termes de demandes de renseignements et de ventes. Une société de logiciels bien connus a été promue par l’un de ses clients qui a communiqué sur la façon dont leur solution logicielle a aidé l’entreprise cliente. Ce «truc» amène les visiteur à s’arrêter et jetter un coup d’oeil. Inutile de dire, il n’y a pas de meilleur outil de vente que des clients satisfaits.

3. Café gratuit pour tout le monde ? Certaines commerciaux pourraient penser que la distribution d’aliments ou de boissons gratuits à un stand de foire commerciale est un gaspillage de l’argent. Ceci se discute car, si vous avez de bonnes perspectives de vente, les chances d’arrêter un client potentiel pour quelques minutes sont augmentés avec la possibilité de lui offrir une tasse de café. Une autre chose étrange qui se passe aux stands offrant la nourriture ou un verre gratuit, c’est qu’il y a souvent des gens debout ayant l’air occupé. Vous serez surpris de voir combien les gens sont attirés par la vue d’un stand commercials très fréquentées. Il a quelque chose à la perspective d’être attiré les foules, mais fonctionne à votre avantage dans un salon occupé.

4. Communication ciblée : les mesures prises en matière de communication ciblée peuvent accroître les chances de ventes au comptant ainsi que générer beaucoup de demandes de renseignements. Les propositions commerciales imprimées doivent être de bonne qualité et mentionner toutes les informations sur votre produit ou service d’une façon cohérente.

Vente Foire Salon commercial

Le fait que des foires commerciales sont efficaces est confirmée par l’augmentation du nombre de salons professionnels au cours des dernières années.

LAISSER UNE REPONSE