Comment trouver un professionnel de confiance pour déménager ?

0
8

Il n’est souvent pas facile de trouver un déménageur de confiance. En effet, c’est un secteur qui présente des risques d’escroquerie et il est nécessaire de pouvoir être serein et rassuré par un professionnel compétent. Dès lors, comment bien choisir son déménageur ? Dans ce guide, vous découvrirez les critères à prendre en compte lors du choix d’une entreprise de déménagement.

Vérifier le permis et l’assurance du professionnel


Le déménagement est un secteur d’activité régi par diverses lois et réglementations. Pour cela, tout professionnel de ce domaine doit nécessairement avoir un registre de commerce. Il vous revient alors de vérifier le numéro de SIRET de la société que vous avez déniché sur des sites spécialisés. D’ailleurs, si vous souhaitez comparer les offres de différents professionnels du déménagement et recevoir de nombreux conseils à ce sujet, vous pourrez avoir plus d’informations ici. De même, un déménageur professionnel doit s’inscrire au Registre des Transports, ce qui lui permettra d’avoir une licence pour chacun de ses camions. Il est également important de vérifier l’assurance de la société de déménagement afin d’être sûr que tous les services proposés par celui-ci sont de qualité. En effet, un déménageur assuré sera capable :

  • De vous dédommager en cas de perte de vos biens ;
  • De vous rembourser en cas de dommages matériels.

Par ailleurs, pour bien choisir un déménageur professionnel, il est nécessaire de s’assurer que ce dernier soit à proximité. Plus le déménageur est loin de votre domicile, plus les frais de transport seront élevés.

Prendre en compte l’avis des anciens clients

Pour trouver un déménageur de confiance, il est nécessaire de lire attentivement les avis et témoignages des anciens clients. Néanmoins, faites attention aux avis clients trop élogieux, car cela pourrait être écrit par le professionnel lui-même. Méfiez-vous aussi des avis extrêmement négatifs parce que cela pourrait provenir d’un concurrent. En outre, vous pouvez vous baser sur les recommandations de vos proches pour choisir votre déménageur. Ce faisant, vous pourrez ainsi être sûr que leurs témoignages seront fiables.

Comparer les devis

La comparaison des devis de plusieurs entreprises est également un critère important à considérer pour bien choisir son déménageur. Il s’agit d’une astuce qui vous permettra d’avoir beaucoup d’informations sur le prix de prestations de services de chacun et au final, faire un choix de façon plus sereine. Ainsi, méfiez-vous des entreprises qui proposent des tarifs trop bas. À noter qu’une société de déménagement étrangement peu chère ne peut que cacher des pièges. Mais, sachez également qu’un tarif trop élevé n’est pas nécessairement un gage de qualité.

Par ailleurs, pour qu’un déménagement se déroule sans crainte, il faudra contacter un professionnel qui dispose d’une équipe d’expert dans le domaine. En effet, cela vous garantira un travail plus rapide et bien fait. Aussi, grâce à leur expertise, ils seront en mesure de bien prendre soin de vos affaires personnelles.

De plus, il faut retenir que votre présence est importante le jour du déménagement. Vous devez au début du déménagement signer et remettre au chef d’équipe une lettre de voiture, qui prouve que vous l’autorisez à transporter vos biens. Puis à la fin, vous devez signer une déclaration de fin du travail.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here