Un hôtel suédois perché dans les arbres, presque invisible

6
21435

Conçu pour se fondre dans l’environnement et ne rien gâcher à la vue, Treehotel est un concept de chambres d’hôtel quasi transparentes et perchées dans la cime des arbres.

Les chambres d’hôtel innovantes et écologiques ne sont pas des sujets nouveaux sur LUNIL, mais il faut reconnaitre que ces cubes miroirs méritent que l’on s’y intéresse. Lorsque j’ai découvert cet Hôtel suédois proposant des chambres en haut des arbres je me suis revu dans les cabanes au fond des bois construites lors de mes plus tendres années.

Avec cette même volonté de se fondre dans l’environnement TreeHotel a réanimé ces vieux souvenirs d’enfant.

Un hotel dans les Arbres (Tree Hotel)
Une chambre d’hôtel quasi-invisible, perchée dans un arbre

Situé dans la zone forestière autour Harads, la Suède, Treehotel a construit 24 chambres dont 5 sont perchées dans les arbres. Parmi celles-ci "le cône bleu", "L’OVNI" et "Le Nid d’oiseau", tous suspendus entre quatre et six mètres au-dessus du sol et conçu dans un "éco-esprit" des plus grands architectes de Scandinavie.

Un hotel dans les Arbres (Tree Hotel)

Conçu pour se fondre dans son environnement afin de ne rien gâcher à la vue, le Mirrorcube dispose de murs couverts de miroirs qui reflètent l’environnement et qui sont sans danger pour les oiseaux grâce à une couche de film infrarouge. Avec six fenêtres et une vue panoramique, le Mirrorcube peut accueillir deux personnes avec un lit double, une salle de bain terrasse et salon sur le toit.
Pour ceux que cela intéresse, le Mirrorcube est maintenant en vente, avec un délai de livraison d’environ quatre mois.

Prix ​​au détail serait d’environ 275.000 € hors coût de transport.

Chambre d'hotel dans les arbres

Une chambre ultra légère intégrant le tronc d’arbre sur lequelle elle est perchée

Chambre d'hotel dans les arbres

En raison de sa capacité de se fondre dans l’environnement, il peut être un choix une très bonne opportunité pour ceux qui cherchent à créer des logements dans les zones naturelles.

Site Web: www.mirrorcube.se
Contact : inquiry@mirrorcube.se

6 COMMENTAIRES

  1. C’est de plus en plus tendance les maisons dans les arbres.
    Excellent cet effet miroir pour se fondre dans la nature.
    Mais pour ce qui est de l’alimentation en eau, c’est en général plutôt moyen (2-3 bouteilles d’au, pas de lavabo)
    Sans parler de l’évacuation des eaux usées 🙂

  2. c’est vrai que ça a tendance a rappeler les jeux qu’on faisait enfant, entre deux arbres on faisait une cabane, enfin cela ressemblait un peu à une cabane, l’idée de l’hôtel suspendu est très bonne et peu aussi sensibiliser certaines personnes au respect de la nature et surtout de la biodiversité

  3. c’est quand même pas donné pour une cabane dans les arbres (275 000 euro) même si je trouve le concept génial et que j’ai moi aussi étant plus jeune grimper dans les arbres pour y construire des cabanes avec mes frères.

  4. C’est un peu comme de la haute couture, on paie plus le concept et le travaille de l’architecte. Un tres bon exemple de sustainable design.

  5. entre deux arbres on faisait une cabane, enfin cela ressemblait un peu à une cabane, l’idée de l’hôtel suspendu est très bonne et peu aussi sensibiliser certaines personnes au respect de la nature et surtout de la biodiversité

  6. J’aime le style. En plus d’être écologique et responsable, je trouve le cadre vraiment apaisant. A mon avis, c’est ce genre de concepts qui devraient être valorisés versus un tourisme de masse…

LAISSER UNE REPONSE