Un supermarché thaïlandais enveloppement des aliments dans des feuilles de bananier au lieu de plastique.

0
299

Plusieurs supermarchés ont commencé à emballer certains produits dans des feuilles de bananier, car ils sont solides et biodégradables.

Pour réduire l’utilisation de plastique, le supermarché Rimping de Changmai, en Thaïlande, s’est tourné vers l’emballage de produits alimentaires dans des feuilles de bananier. Les paquets de feuilles de bananier sont attachés avec un mince morceau de bambou. Au Vietnam, la succursale de Lotte Mart à Ho Chi Minh-Ville a commencé à envelopper les légumes dans les feuilles et espère étendre cette pratique à d’autres aliments et magasins.

Alors, pourquoi des feuilles de bananier ? Tout d’abord, les  bananiers sont assez répandus en Thaïlande et certains peuvent produire des feuilles d’une longueur maximale de 3 mètres. La solidité des feuilles en fait également un excellent candidat pour l’emballage de produits frais à vente rapide parce qu’ils sont biodégradables et ne peuvent rester en rayon pendant des mois.

Au Vietnam, d’autres magasins proposent une variété d’emballages écologiques. Lotte Mart utilise également des boîtes en canne à sucre et enveloppe les œufs dans du papier au lieu de plastique, tandis que Big C propose des sacs à provisions biodégradables en poudre de maïs.

Email: service@rimping.com

Site web: www.rimping.com

LAISSER UNE REPONSE