Un téléphone éthique, réparable et recyclable

0
337

Le téléphone portable Fairphone 3 utilise une conception modulaire pour réduire les déchets et permettre au téléphone d’être plus facile à recycler et à réparer.

Le fabricant de smartphones éthique Fairphone vient de publier une version mise à jour de son téléphone, conçue pour être facilement démontée pour des réparations. Le nouveau Fairphone 3 utilise une conception modulaire pour réduire les déchets et permettre un meilleur recyclage et de réparations beaucoup plus faciles.

Le nouveau modèle de Fairphone a des spécifications similaires à celles des autres smartphones à petit budget. Cela inclut toutes les fonctionnalités standard, telles qu’un écran HD de 5,7 pouces, une caméra frontale de 8 millions de pixels et une caméra arrière de 12 millions de pixels, 64 Go de stockage avec une carte micro SD et 4 Go de RAM. Cependant, contrairement à de nombreux autres téléphones, le Fairphone est construit à partir de métaux et de plastiques issus de sources responsables, recyclés.

Contrairement à la plupart des smartphones, qui ont une apparence mince et monocoque, le Fairphone est conçu pour être ouvert et comporte des vis accessibles pour rendre cela plus facile. Une fois ouverts, les modules et les connecteurs sont étiquetés pour faciliter le réassemblage. Les modules et même certains composants individuels sont conçus pour être remplaçables.

En plus d’être réparable, Fairphone s’intéresse également au bien-être des travailleurs. Il offre une prime aux travailleurs basés à Taïwan qui assemblent les téléphones, ce qui porte leur salaire au salaire minimum. La société utilise de l’or certifié Fairtrade et étudie également des moyens d’améliorer la santé et les conditions de travail des mineurs de cobalt et de lithium.

Site internet: fairphone.com/en

Contact: fairphone.com/contact

LAISSER UNE REPONSE