Une chaussure écolo à base de plante

0
119

Parmi les caractéristiques durables de la chaussure, une semelle intercalaire en grains de ricin, qui offre un amorti performant et léger.
La marque de sport et de chaussures Reebok a annoncé le lancement d’une chaussure de course performante à base de plantes, la Forever Floatride Grow. Cela s’inscrit dans l’objectif de la marque de réduire son utilisation de plastiques à base de pétrole et de créer une chaussure qui utilise principalement des ingrédients naturels durables, sans compromettre ses performances.

La semelle intercalaire de la chaussure de course est fabriquée à partir de graines de ricin cultivées de manière durable. La matière offre un amorti performant et léger, et la chaussure dispose d’une tige naturellement biodégradable en eucalyptus. Elle a également une doublure en mousse d’algues Bloom qui offre une résistance naturelle aux odeurs et une semelle extérieure en caoutchouc naturel provenant de véritables hévéas.

Le président de la marque Reebok, Matt O’Toole, a expliqué que la communauté de la course à pied était l’une des plus virulentes et la plus passionnée à vouloir des produits plus durables: « Nous voulons aider les coureurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, tout en se sentant bien avec les produits qu’ils portent », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Le Forever Floatride Grow sera lancé à l’automne 2020. Dans le cadre de développement de produits plus durables, Reebok s’est également engagé à réduire le polyester de son mélange de matériaux et vise à éliminer complètement son utilisation d’ici 2025.

Plus tôt cette année, Springwise a repéré une création similaire de la société mère allemande de Reebok, Adidas, qui a développé des chaussures de course en matériau 100% recyclable.

Site Web: reebok.co.uk

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here