Une plateforme d’intelligence artificielle capable de détecter l’émotion dans la voix d’une personne

0
300

La startup japonaise Empath, a développé une plate-forme basée sur l’intelligence artificielle et capable de détecter les émotions d’un discours en temps réel dans n’importe quelle langue. Pour le moment, l’application est limitée à l’une des quatre émotions suivantes: joie, colère, calme et tristesse.

L’intelligence artificielle qui alimente la plate-forme Empath a été formée à l’aide de dizaines de milliers d’échantillons de voix fournis par une société de santé japonaise. Elle utilise des caractéristiques telles que la hauteur, le ton, la vitesse et la puissance de la voix pour déterminer les émotions qui sous-tendent le discours.

La plate-forme fournit également à ses utilisateurs une « prévision de l’humeur » capable de suivre les changements d’émotion et la corrélation entre les changements d’émotion avec d’autres facteurs, tels que les conditions météorologiques et la charge de travail. L’API Web Empath de la société fonctionne sous Windows, iOS et Android. Elle peut également ajouter une détection d’émotion à d’autres applications et services existants.

La plateforme Empath est déjà utilisée dans des jouets pour enfants et dans une lampe qui change de couleur en fonction de l’émotion de l’utilisateur.

Hazumu Yamazaki, CSO d’Empath : « Aucun autre produit ne combine des caractéristiques acoustiques et émotionnelles comme les nôtres. Le nom de notre société vient de « empathie » et nous visons à rendre la communication plus fluide avec la technologie. Les machines peuvent nous fournir des conseils et aider à combler le fossé entre les personnes aux prises avec différents états émotionnels, ce qui améliore la communication. »

Ajouter de l’intelligence émotionnelle à l’IA et à la robotique fait depuis longtemps partie intégrante de la science-fiction, mais il se peut que l’on s’en rapproche.

Site web: webempath.com
Contact: webempath.com/contact

LAISSER UNE REPONSE