Une startup canadienne crée un dentifrice zéro déchet

0
917

Le dentifrice sans produits chimiques et sans plastique se dissout lorsque vous vous brossez les dents, empêchant la libération de produits chimiques nocifs.

La société canadienne Change Toothpaste a mis au point un dentifrice sans produits chimiques sans emballage plastique. Le dentifrice, sous forme de comprimés, fait partie de la stratégie de l’entreprise pour réduire les déchets plastiques.

Les comprimés de la taille d’un petit pois, qui sont aromatisés à la menthe verte, fonctionnent différemment du dentifrice traditionnel. Vous mordez le comprimé puis vous le brossez avec de l’eau, après quoi il commence à mousser. Les comprimés promettent d’être sans déchets et sans dégâts, et la pochette d’emballage dans laquelle ils se trouvent est biodégradable.

La société a expérimenté 119 recettes différentes pour développer les comprimés aromatisés à la menthe verte, et les créateurs ont travaillé avec des dentistes pour développer une formule qui nettoie les dents sans utiliser de produits chimiques.

Un lot de comprimés couvrant un mois de brossage coûte un peu moins de sept euros, et la société vend des brosses à dents en bambou à côté du dentifrice. L’entreprise a également récemment dépassé ses objectifs de financement participatif.

Site Web: changetoothpaste.com

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here